Connexion
MENU

La semaine Adopter une école résulte en 66 adoptions pour le Golf en milieu scolaire

Par Golf Canada

Dans la foulée de la Semaine Adopter une école, Golf Canada est fière d’annoncer que 66 adoptions ont été réalisées durant cette période, grâce aux efforts des partenaires de l’industrie et des fervents du golf d’un bout à l’autre du pays.

Au total, ce sont 7 920 élèves supplémentaires qui seront ainsi initiés au golf par le truchement de Golf en milieu scolaire, un volet du programme Premiers élans, commandité par Acura. La campagne nationale a reçu un appui de taille des principaux partenaires de l’industrie du golf ─ les associations provinciales, la PGA du Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf, la Société canadienne des gestionnaires de clubs et l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG).

Aussi, grâce à la contribution importante de l’Association canadienne de golf sénior (CSGA), qui continue de soutenir le programme Adopter une école. Ces derniers ont effectivement parrainé une école supplémentaire pour les 30 premières adoptions effectuées durant cette semaine. En quatre ans d’existence, cette initiative de la CSGA a permis d’adopter plus de 100 écoles additionnelles à travers le pays.

Depuis le lancement du programme en 2009, les adoptions comptent pour près de 50 % des quelque 3 800 écoles impliquées dans Golf en milieu scolaire. Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, ce chiffre représente une occasion rêvée de bâtir des rapports avec la communauté.

« L’objectif de Golf Canada est d’établir le contact entre les établissements de golf et les écoles des diverses communautés canadiennes par le biais du programme de Golf en milieu scolaire, » a-t-il dit. « Nourrir les rapports entre ces deux parties facilitera l’exécution du programme, tout en leur permettant de nouer des liens qu’ils entretiendront durant de nombreuses années. »

Cliquez ici pour en savoir plus au sujet du Golf en milieu scolaire.

Articles connexes