Connexion
MENU

La ruée vers l’or

Des émissions de télévision comme Antiques Roadshow, Auction Hunters ou Storage Wars nous ont appris que nous possédons souvent sans le savoir des objets de valeur. Qui sait? Peut-être tel bidule poussiéreux qui fait partie du patrimoine familial depuis des générations est-il précieux. Chose certaine, connaître sa valeur est une grande source de plaisir.

Posséder un trésor enterré est une chose, mais partir à la découverte d’un joyau caché est une autre paire de manches. Que vous soyez un adepte de la chasse aux trésors, un collectionneur ou un colporteur, le salon et encan annuels de la Golf Historical Society of Canada (GHSC) a de quoi satisfaire tous les goûts. Vous avez dans votre grenier des bâtons ayant appartenu à votre grand-oncle ou un petit trophée d’une autre époque? Soyez assuré que la GHSC veut au moins y jeter un coup d’œil. Le 19 avril, au Musée et Temple de la renommée du golf canadien, des évaluateurs et collectionneurs seront sur place pour séparer le bon grain de l’ivraie…

Les membres et historiens de la GHSC, toujours à l’affût de la perle rare, prendront le temps d’identifier et d’évaluer vos objets de golf. Bâtons et tees, balles et trophées, livres et photographies : l’heure est venue d’en avoir le cœur net quant à la valeur réelle de ces pièces.

Vous êtes un collectionneur débutant? Vous cherchez le cadeau parfait de la fête des Pères? Des marchands vous éclaireront et dénicheront pour vous la plus rare des reliques.

Magazinez. Partagez. Soumissionnez. Et passez un après-midi de plaisir à découvrir l’histoire du golf. L’entrée à cet événement et le stationnement sont gratuits.

Les portes ouvriront à 10h et l’encan commencera à 14h. Tous sont les bienvenus.

Le Musée et Temple de la renommée du golf canadien est situé sur la propriété du Glen Abbey Golf Club, 1333 Dorval Drive, Oakville, ON, L6M 4X7.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez donc pas à me contacter, Meggan Gardner, au 1-800-263-0009, poste 411, ou à mgardner@golfcanada.ca.

Articles connexes