Connexion
MENU

La qualification locale pour l’Omnium des États-Unis a lieu lundi au TPC Toronto

Par Golf Canada

CALEDON, ONT. – La seule épreuve canadienne de qualification locale pour l’Omnium des États-Unis a lieu le lundi 13 mai, sur le parcours nord du club TPC Toronto à Osprey Valley. Pour obtenir une place au départ du 119e Omnium masculin des États-Unis, les golfeurs doivent obtenir un laissez-passer par le biais d’une épreuve de qualification locale, telle que celle qui aura lieu au club de golf TPC Toronto.

Au total, ce sont 114 épreuves de qualification locales qui se dérouleront du 2 au 18 mai. Ainsi, 8 500 concurrents tenteront de gagner une place pour prendre part à ce prestigieux tournoi à, le nombre final de laissez-passer étant déterminé par le nombre de compétiteurs inscrits

L’épreuve de qualification locale est ouverte aux golfeurs professionnels et amateurs dont l’index de handicap du USGA ® n’est pas supérieur à 1,4.

Les cinq finalistes issus du TPC Toronto à Osprey Valley ce lundi progresseront à l’une des 12 épreuves de qualification sectionnelles. Les épreuves sectionnelles sont prévues du 20 mai au 3 juin : neuf ont lieu aux États-Unis et une chacune au Japon, en Angleterre et au Canada.

Le club de golf RattleSnake Point de Milton, ON, accueillera l’épreuve de qualification sectionnelle canadienne le lundi 3 juin. Les épreuves de qualification sectionnelles de l’Omnium des États-Unis sont disputées sur 36 trous durant la même journée, offrant un véritable test d’habileté et d’endurance. Mais le jeu en vaut la chandelle : un laissez-passer pour une place au départ du 119e Omnium masculin des États-Unis

Cent cinquante-six compétiteurs s’y qualifieront pour l’Open américain, incluant cinquante joueurs qui auront déjà obtenu leur exemption avant la compétition.

Pour plus de renseignements sur la qualification pour l’Omnium des États-Unis, cliquer ici.

À propos du TPC Toronto à Osprey Valley

Inauguré en 1992 et situé à Caledon, Ontario, à environ une heure au nord-ouest de Toronto, TPC Toronto comporte trois parcours de golf, conçus par Doug Carrick, qui sont classés parmi les 100 meilleurs terrains au pays selon SCOREGolf. Près de 30 ans plus tard, TPC Toronto est maintenant populaire auprès des golfeurs locaux et est devenue la seule propriété de type TPC au Canada en août 2018. La semaine du 13 mai sera chargée pour le club, car il accueillera également une épreuve de qualification régionale pour l’Omnium canadien RBC le jeudi 16 mai. La 119e Omnium des États-Unis aura lieu du 13 au 16 juin au Pebble Beach Golf Links, à Pebble Beach, en Californie.

Pour plus de renseignements et pour consulter le tableau des participants, il faut cliquer ici.

Articles connexes