Connexion
MENU

La Philippine Yuka Saso reprend seule la tête du Championnat mondial junior féminin après trois rondes

MISSISSAUGA, ON Bravant un temps venteux et pluvieux, la Philippine Yuka Saso a rendu jeudi une carte de 73, plus 1, pour prendre seule la tête du Championnat mondial junior féminin au Mississaugua Golf and Country Club.

Âgée de 15 ans, la golfeuse de Santa Rosa totalise la normale 216 après 54 trous, ce qui lui confère une priorité de trois coups sur trois rivales, la Chinoise Du Mohan (73-70-76), la Philippine Harmie Nicole Constantino (69-75-75) et la Sud-Coréenne Hee-Jung Lim (73-71-75).

Le trio représentant les Philippines ─ Saso, Constantino et Sofia Angela Legaspi ─ a maintenu son avance dans la compétition par équipes, elles qui totalisent 433, plus 1. Elles disposent d’une avance de huit coups sur les représentantes de la République de Corée qui présentent un cumulatif de 441, plus 9. Les États-Unis occupent seuls la 3e place, à 445, plus 13. Rappelons que seuls les deux meilleurs scores de chaque équipe comptent pour le total.

« Personne ne s’attendait à nous voir en tête à ce stade », a déclaré Constantino, âgée de 15 ans. « Nous n’étions pas parmi les favorites au début du tournoi, mais nous avons quand même relevé le défi. »

Constantino a ajouté qu’elle était heureuse de jouer avec des coéquipières qui sont aussi des amies.

« C’est une sensation agréable. Je connais Yuka depuis l’âge de 8 ans, et nous ne nous sommes jamais quittées depuis. Je suis contente d’être en sa compagnie aujourd’hui. »

À titre de pays hôte, le Canada a pu déléguer deux équipes à la troisième édition de ce championnat qui rassemble 25 pays. Équipe Canada 1 pointe au 11e rang, à 454, plus 22, alors qu’Équipe Canada 2 se trouve en 15e place. Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC), d’Équipe Canada 2, et Monet Chun (Richmond Hill, ON) dominent le classement des Canadiennes, ex æquo en 14e place à 227, plus 11.

La 4e et dernière ronde commencera vendredi à 8 h 00. On trouvera ici des renseignements additionnels sur cette compétition.

Articles connexes