Connexion
MENU

Tout est en place pour la Journée nationale du golf le 1er mai

Par Golf Canada

L’industrie canadienne du golf, représentée par Nous sommes golf (anciennement l’Alliance nationale des associations de golf), a annoncé officiellement que le 1er mai 2019 se tiendra la Journée nationale du golf au Canada.

Cette date correspond avec l’initiative de Nous sommes golf tenue aux États-Unis —qui aura également lieu le 1er mai 2019— et offrira davantage de visibilité au sport du golf et son incidence sociétale importante, non seulement au Canada, mais à travers toute l’Amérique du Nord.

Nous sommes golf est constitué de toutes les associations nationales du golf au Canada — Golf Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf, l’Association canadienne des golfeurs professionnels, la Société canadienne des directeurs de clubs et l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf.

La planification de la Journée nationale du golf est en cours, et plusieurs activités sont prévues qui s’appuient sur le succès la première édition de 2018 qui comprenait des rencontres et des discussions avec le gouvernement et les députés à Ottawa, une activité publique de golf junior sur la pelouse de la Colline du Parlement, ainsi que des activités de golf variées dans les clubs partout au Canada. La deuxième édition de la Journée nationale du golf en 2019 comprendra encore une fois des rencontres entre les représentants de Nous sommes golf et les députés et représentants du gouvernement.

« Nous sommes impatients de nous continuer sur le succès de notre Journée nationale du golf 2018 et du travail de sensibilisation effectué à Ottawa et nous continuons de promouvoir la valeur positive du golf, dit la présidente de Nous somme golf, Kathryn Wood. La Journée nationale du golf sera une occasion incroyable pour les amateurs de golf de se rassembler et de célébrer ce que le sport du golf représente pour eux et leur communauté. »

Chaque association membre représentée par Nous sommes golf encourage également ses membres respectifs, partenaires et parties prenantes de participer à la Journée nationale du golf à leur façon afin de célébrer les bienfaits économiques, récréatifs, caritatifs, touristiques et sur la santé du golf dans les communautés aux quatre coins du pays.

Nous sommes golf demande à toute la communauté du golf, à ses associations partenaires, ainsi qu’à tous les golfeurs de prendre part à la Journée nationale du golf en tant qu’événement incontournable au calendrier du golf canadien.

Nous encourageons les amateurs de golf de tout le Canada à s’impliquer dans la Journée nationale du golf en jouant une partie de golf, en visitant un terrain ou une installation de pratique,en profitant d’une sortie en famille dans un terrain de golf, en initiant un nouveau joueur au sport, en adoptant une école dans leur communauté par l’entremise du Programme de golf en milieu scolaire, en accueillant une sortie scolaire dans un terrain de golf, en prenant un cours, ou en effectuant un achat dans sa boutique de golf locale.

Veuillez visiter le http://wearegolf.ca/ pour en apprendre davantage, et pour avoir accès à une trousse médias sociaux pour promouvoir la journée et vous impliquer!

Articles connexes