Connexion
MENU

La formation masculine de développement se qualifie pour la Coupe du monde junior Toyota

MOKA, Trinité-et-Tobago ─ La formation masculine de développement d’Équipe Canada l’a emporté vendredi au premier trou de la prolongation pour obtenir son visa pour la Coupe du monde de golf junior Toyota qui aura lieu en juin au Japon.

Le quatuor canadien a éprouvé des difficultés lors de la ronde finale. Il a laissé filer une avance de sept coups sur le pays hôte, Trinité-et-Tobago, au St. Andrews Golf Club de Moka, avant de l’emporter au premier trou de la prolongation.

La formation mexicaine a aussi obtenu son billet pour le Japon en signant facilement la victoire par 13 coups, grâce à un total de 652, plus 4. Luis Carrera a été la tête d’affiche du quatuor mexicain, terminant à 213, moins 3, seul compétiteur à clôturer le tournoi sous la normale.

Du côté canadien, A.J. Ewart (Coquitlam, C.-B.) a été le meilleur avec un total de 219, plus 3, malgré une dernière carte de 80. Tony Gil (Vaughan, ON) a totalisé 220, plus 4, comparativement à 230, plus 14, pour Jack Simpson (Aurora, ON) et 240, plus 24, pour Charles-Éric Bélanger (Québec).

Le championnat de 2016 aura lieu au Japon du 14 au 17 juin. La Coupe du monde Toyota 2016 aura lieu au Japon du 14 au 17 juin. Cette compétition rassemble 20 équipes nationales, y compris les gagnants des épreuves qualificatives régionales sur six continents.

En 2015, la formation de développement d’Équipe Canada s’était classée sixième, à 15 coups du champion, le Japon. Le Canada a obtenu son meilleur résultat en 1994 et 2002 alors qu’il avait pris la deuxième place.

Qualifier scoring

Articles connexes