Connexion
MENU

La formation de développement se prépare au tournoi qualificatif de la Coupe du monde Toyota

MOKA, Trinité-et-Tobago ─ Quatre membres de la formation masculine de développement d’Équipe Canada sont prêts à disputer l’épreuve qualificative de la Coupe du monde de golf junior Toyota 2016. Deux places seront à l’enjeu au St. Andrews Golf Club de Trinité-et-Tobago, du 6 au 8 avril.

Il s’agit d’un tournoi de 54 trous en parties par coups. Chaque jour, les trois meilleurs scores de chaque équipe seront portés au total de la formation. Le quatuor canadien se mesurera au Mexique, au Guatemala et à Porto Rico.

Tony Gil, un Ontarien de Vaughan, participera u tournoi qualificatif une deuxième année de suite après avoir été le meilleur Canadien en 2015. Ses coéquipiers seront Charles-Éric Bélanger (Québec), A.J. Ewart (Coquitlam, C.-B.) et Jack Simpson (Aurora, ON).

Le contingent canadien sera accompagné par Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement.

« Nous avons déjà connu du succès dans ce tournoi qualificatif et les gars n’ont ménagé aucun effort pour maintenir cette tendance », a déclaré Ratclifffe, membre de classe « A » de la PGA du Canada. « Le parcours convient à notre style de jeu et nous avons hâte de relever le défi. »

Lors de l’épreuve qualificative de l‘an dernier, le Canada l’a facilement emporté par six coups avant de prendre la sixième place de la Coupe du monde Toyota. Le Canada a obtenu son meilleur résultat en 1994, une deuxième place.

La Coupe du monde Toyota 2016 aura lieu au Japon du 14 au 17 juin. Seul championnat mondial de golf junior, cette compétition rassemble 20 équipes nationales, y compris les gagnants des épreuves qualificatives régionales sur six continents.

Cliquez ici pour les scores en direct du tournoi qualificatif.

Articles connexes