Connexion
MENU

La Fondation de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique est nommée partenaire caritatif officiel de l’Omnium féminin CP de 2020

Par Golf Canada

Vancouver, 31 janvier 2020 —Le Canadien Pacifique (CP) et Golf Canada ont annoncé aujourd’hui que la Fondation des hôpitaux pour enfants de la Colombie-Britannique a été choisie comme principal partenaire caritatif pour l’Omnium féminin CP de 2020. Des initiatives de collecte de fonds auront lieu dans les mois précédant le tournoi et une campagne publique d’égalisation des fonds d’une durée d’un mois débutera le 1er février, en reconnaissance du mois de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales.

« L’Omnium féminin CP est une formidable occasion d’attirer l’attention sur l’important travail accompli par les médecins pour soigner les cœurs de demain, » a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CP. « La reprise de ce partenariat avec la Fondation des hôpitaux pour enfants de la Colombie-Britannique est un complément naturel et une progression de notre premier partenariat en 2015. Je suis impatient d’être témoin du legs durable que cela procurera à l’hôpital, aux enfants et aux familles qui en ont besoin. »

Les sommes recueillies dans le cadre du partenariat avec l’Omnium féminin CP seront utilisées pour acquérir une nouvelle flotte d’échographes cardiaques de dernière génération, pour recruter un cardiologue interventionnel supplémentaire affecté au programme de cathétérisme de l’hôpital et pour former la prochaine génération de grandes vedettes médicales en commanditant deux boursiers en cardiologie.

« Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire caritatif de l’Omnium féminin CP de 2020 et sommes honorés d’être le premier organisme de bienfaisance à y être associé pour une deuxième fois, » a déclaré Teri Nicholas, présidente et chef de la direction de la Fondation des hôpitaux pour enfants de la Colombie-Britannique. « Les fonds amassés grâce à ce partenariat continueront de faire passer les soins de santé des enfants dans notre province à un niveau supérieur, donnant un nouvel espoir aux enfants et aux familles, quand ils en ont le plus besoin, » poursuit-elle.

« La générosité du CP appuiera non seulement le travail quotidien de l’équipe de soins cliniques, mais nous permettra également d’augmenter considérablement nos capacités de recherche, » a affirmé le Dr Shubhayan Sanatani, chef de la cardiologie à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. « Cette infusion de personnel de haut niveau dans nos programmes scientifiques créera des occasions additionnelles de recherche pour découvrir de nouvelles solutions pour la santé cardiaque des enfants. Nous sommes très reconnaissants d’avoir un partenaire comme CP à nos côtés alors que nous travaillons aujourd’hui pour résoudre les problèmes de demain. »

La campagne publique d’égalisation des dons d’une durée d’un mois qui commence demain jusqu’à la fin de février permettra de jumeler les dons en ligne effectués auprès de la Fondation de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. En plus de verser une somme équivalente pour chaque don unique, le CP égalera également le total de la première année de contributions pour tous les nouveaux dons mensuels. Avec cette composante en place, la Fondation espère acquérir 100 nouveaux donateurs mensuels d’ici la fin du mois. Visitez bcchf.ca/heart pour plus d’information.

De plus, CP est aussi fier d’annoncer le choix du partenaire caritatif local de l’Omnium féminin CP, à Kamloops. Il s’agit de l’Hôpital Royal Inland, pour qui CP amassera 250 000 $ en soutien à son unité de soins cardiaques.

« Nous sommes très fiers de constater le travail incroyable accompli par le CP par le biais du programme CP a du cœur et son impact appréciable sur la vie d’innombrables Canadiens, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « L’enthousiasme pour l’Omnium féminin CP continue de croître dans la région de Vancouver et j’attends avec impatience une semaine de tournoi mettant en vedette du golf de classe mondiale et des dons de bienfaisance en soutien à la Fondation de l’hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique. »

L’Omnium féminin CP de 2020 mettra en vedette les vedettes du circuit de la LPGA, du 31 août au 6 septembre, au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver.

Articles connexes