Connexion
MENU

La Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN lancera l’Omnium canadien RBC 2015

Un autre championnat national se déroulera à l’occasion de l’Omnium canadien RBC au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

En effet, 22 concurrents de tout le pays ont rendez-vous le samedi 18 juillet à Glen Abbey pour participer à la septième finale nationale annuelle du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN.

Le CN, Golf Canada et la PGA du Canada accueilleront les finales nationales du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN le samedi 18 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.

La formule des finales du Défi junior d’habiletés est la même que celle des épreuves de qualification. Sélectionnés selon leur classement sur le Tableau des meneurs nationaux, les 22 meilleurs jeunes golfeurs du pays participeront à un concours à quatre volets : coups roulés, coups cochés, coups de départ, coups de fer. Il y aura un gagnant par groupe d’âge dans les divisions masculine et féminine.

Les participants à Premiers élans CN qui se sont qualifiés dans divers clubs de golf du Canada. Il s’agit de garçons et de filles dans trois groupes d’âge : 9-11 ans, 12-14 ans et 15-18 ans.

Au total, 22 concurrents qui ont dominé le classement des épreuves de qualification durant la saison de golf 2015 dans tout le Canada se rendront à Glen Abbey dans l’espoir d’être couronnés champions nationaux du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN.

Filles Garçons
Emily Zhu,
– Copper Creek Golf Club (Ont.)
Jordon McDonald,
– Breezy Bend Country Club (Man.)
Taylor Long,
– Brian Affleck Academy (N.-É.)
Mathis Lessard,
– Club de Golf Beauceville (Qc)
Nicole Hogan,
– Gowan Brae Golf & Country Club (N.-B.)
Eric Collier,
– Copper Creek Golf Club (Ont.)
Kathy Yao,
– The Academy at Braeben (Ont.)
Preston Lightle,
– Glacier Greens Golf Course (C.-B.)
Theodora Jucan,
– Copper Creek Golf Club (Ont.)
Andre Zhu,
– Copper Creek Golf Club (Ont.)
Mackenzie Morrison,
– St. George’s Golf & Country Club (Ont.)
Nathan Hogan,
– Gowan Brae Golf & Country Club (N.-B.)
Hayley Barclay,
– Golf Performance Centre
at Whistle Bear Golf Club (Ont.)
Thomas Picard Beaudoin,
– B2Golf (Qc)
Laura Wong,
– Seymour Golf & Country Club (C.-B.)
Ben Callaghan,
– Brian Affleck Academy (N.-É.)
Alexandra Jucan,
– Copper Creek Golf Club (Ont.)
Ben MacDonald,
– Gowan Brae Golf & Country Club (N.-B.)
Elizabeth Blier,
– Club de Golf La Vallée du Richelieu (Qc)
Liam Pickerell,
– Seymour Golf & Country Club (C.-B.)
Matthew Bonnell,
– Blomidon Golf & Country Club (T.-N.-L.)
Tyler Leclair,
– Seymour Golf & Country Club (C.-B.)

Samedi 18 juillet 2015

10 h – 11 h 45 Entraînement et échauffement
11 h 45 – 12 h Discours d’ouverture
12 h – 14 h Finale nationale Défi junior d’habiletés
14 h – 15 h 30 Barbecue gratuit et remise des prix

FORMULE :

  • Coups de départ : Chaque concurrent a droit à trois coups de départ. Les points sont attribués en fonction de la distance et de la précision. Pour obtenir des points, un coup de départ doit s’immobiliser dans un rayon de 30 verges de la cible. Le nombre de points dépend des distances parcourues.
  • Coups cochés : Chaque concurrent a droit à trois coups cochés à partir d’un endroit prédéterminé. Les points sont attribués en fonction de la précision du coup.
  • Coups roulés : Chaque participant a droit à deux coups roulés, chacun à partir d’une distance de 3, 5 et 8 pieds. Les points sont accordés lorsqu’on fait rouler la balle dans le trou.
  • Coups de fer : Chaque concurrent a droit à trois coups à partir d’un endroit prédéterminé. Les points sont attribués en fonction de la précision du coup.

Le champion et la championne du groupe d’âge des 15 à 18 ans obtiendront un laissez-passer pour le Championnat Premiers élans CN 2016 de leur région respective. Les autres participants de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN recevront des prix offerts par Titleist et FootJoy.

Pour célébrer cet événement qui, pour la première fois, aura lieu tout juste avant l’Omnium canadien RBC, les participants auront la chance de se mesurer sur le parcours historique de Glen Abbey, lors d’un trépidant tournoi en parties par trou le dimanche 19 juillet. De plus, les jeunes participants se verront remettre des laissez-passer hebdomadaires, auront la chance de participer au Pro-Am du lundi et de décrocher une place dans l’événement Marcher avec un pro Premiers élans CN durant le Pro-Am du mercredi.

Articles connexes