Connexion
MENU

La Finale nationale du Défi junior d’habiletés aura lieu au Glen Abbey Golf Club dans le cadre de l’Omnium canadien RBC 2015

Golf Canada, en partenariat avec le commanditaire principal, le CN, a annoncé aujourd’hui que la Finale nationale du Défi junior d’habiletés, un volet du programme Premiers élans CN, aura lieu au Glen Abbey Golf Club (Oakville, ON), le samedi 18 juillet, tout juste avant la semaine de l’Omnium canadien RBC 2015.

Maintenant à sa septième saison, la Finale nationale du Défi junior d’habiletés réunit 24 juniors dans une compétition nationale comportant trois épreuves : coups roulés, coups cochés et coups de départ.

Les épreuves qualificatives du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN, une initiative de Golf Canada de concert avec la PGA du Canada, ont lieu dans des établissements canadiens qui proposent des programmes de Premiers élans CN. Les scores de chaque défi sont inscrits sur un tableau d’affichage national en ligne jusqu’à la date limite qui est cette année le 22 juin.

Les six groupes d’âge suivants participeront à la Finale nationale :

  • Filles 11 ans et moins (5 concurrentes)
  • Garçons 11 ans et moins (5 concurrents)
  • Filles 12-14 ans (4 concurrentes)
  • Garçons 12-14 ans (4 concurrents)
  • Filles 15-18 ans (3 concurrentes)
  • Garçons 15-18 ans (3 concurrents)

Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, le fait que la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans CN précède de peu l’Omnium canadien RBC ne pourra que motiver davantage les juniors désireux de se qualifier.

« Le Défi junior d’habiletés Premiers élans CN est un facteur de motivation pour les jeunes soucieux de se développer sur le plan personnel et en affrontant leurs pairs dans des composantes fondamentales du développement des compétences golfiques, a déclaré Thompson. Nous sommes ravis d’accueillir cette année la Finale nationale sur le terrain même où aura lieu l’Omnium canadien RBC, quelques jours seulement avant que les étoiles du PGA TOUR ne partent à la conquête de notre titre national ouvert. »

Les vainqueurs de la Finale nationale dans les groupes d’âge 15-18 ans, filles et garçons, obtiendront un laissez-passer pour le Championnat Premiers élans CN de leur région en 2016. Tous les participants recevront des prix généreusement offerts par Titleist FootJoy.

« Le Défi junior d’habiletés Premiers élans CN est un volet important de la programmation de Premiers élans CN auquel les membres de la PGA du Canada sont fiers de participer », de dire Gary Barnard, chef de la direction de la PGA du Canada. « Le partenariat entre la PGA du Canada et Golf Canada se renforce sans cesse, ce qui assure la mise en place de programmes de développement de première classe dans notre pays. »

Pour souligner la présentation de la Finale nationale qui pour la première fois précédera tout juste l’Omnium canadien RBC, les participants pourront découvrir le parcours historique de Glen Abbey à l’occasion d’une compétition amicale en parties par trous, le dimanche 19 juillet. En outre, les participants obtiendront des laissez-passer de semaine pour le championnat et auront la chance d’être impliqués dans le Pro-Am du lundi et de se tailler une place dans l’événement Marcher avec un pro, un autre volet de Premiers élans CN, durant le Pro-Am du mercredi.

Le Défi junior d’habiletés est l’une des nombreuses composantes de la programmation de Premiers élans CN qui promeut des valeurs associées au golf comme l’activité physique, la santé et la sécurité.

Premiers élans CN comprend des programmes comme Apprendre à jouer, Cours mobiles, Ligue de golf junior de la PGA, Club des filles, Excursion scolaire et Championnats Premiers élans CN. Le CN est aussi un fier supporteur de Golf en milieu scolaire.

En 2014, des activités de Premiers élans CN ont eu lieu dans 455 établissements de golf et plus de 7 000 juniors se sont inscrits au programme Apprendre à jouer. De plus, 160 établissements ont participé au Défi junior d’habiletés dont les épreuves de qualification ont attiré 3 200 jeunes tandis que 56 000 juniors participaient à 1 200 cours mobiles au pays. Depuis 2006, plus de 1,2 million de jeunes se sont initiés au golf grâce à Premiers élans CN.

Articles connexes