Connexion
MENU

La Coupe des Présidents de retour chez nous avecTiger Woods et Mike Weir comme capitaines ?

Par Mario Brisebois (Collaboration spéciale – Au19e.ca)

Contents du retour de la Coupe des Présidents à Montréal en 2024 ? La réponse est très certainement oui, et plus encore ! Cette confirmation assurera à Montréal une immense vitrine à l’international d’ici là. 

Surpris ? Absolument pas. Lorsqu’on parle de retours dans le sport au Québec, les Expos et les Nordiques sont incontournablement dans les discussions avec les tentatives publiques mises en place au fil des ans.

Avec une moyenne de 25 000 amateurs par ronde, à l’Île-Bizard, j’avais toujours pensé, écrit et dit que la Coupe des Présidents entre les États-Unis et l’Équipe internationale allait être la première à revenir.

Primo, Royal Montréal fait très bien l’affaire, ce qui élimine la coûteuse construction d’un emplacement. Deuxio, Gary Bettman n’est pas dans le portrait !

Un évènement à la fois sportif et économique pour Montréal

Les amateurs de Montréal auront à nouveau l’occasion de renouer avec la PGA, ce qui était devenu peu probable et, de fait, impossible depuis le déménagement de l’Omnium canadien RBC au début juin, alors que le Grand-Prix de F1 occupait toute la place.

La Coupe des Présidents est plus que des birdies : c’est également économique.

En 2007, on avait évoqué les 60 millions $ en retombées économiques. Imaginez la valeur 17 ans plus tard !

Des personnes trouvent que 2024, c’est un peu loin. Ce n’est pas si loin que ça, si on considère que les sites de la Coupe Ryder ont déjà été décidés jusqu’en en 2033 en raison de toute l’organisation que ça implique.

Le temps va servir à Jay Monahan, le commissaire de la PGA, pour ramener Tiger Woods et Mike Weir dans le rôle de capitaines pour la « revanche. » En 2007, le gaucher canadien avait eu le dessus à la toute fin du 18e trou, au terme d’une bataille épique.

Bravo pour la tenue de cette Coupe des Présidents 2.0, en espérant, un jour, un scénario aussi heureux pour les Expos et les Nordiques !

Articles connexes