Connexion
MENU

La Coréenne Hye-jin Choi remporte le Championnat canadien amateur féminin 2016

NEW MINAS, Nouvelle-Écosse – La Coréenne Hye-jin Choi a disputé une ronde finale de 66 sous un ciel nuageux au Ken-Wo Golf Club pour remporter le Championnat canadien féminin amateur 2016 par la marge de quatre coups.

La golfeuse originaire de Paju-si, actuelle championne junior mondiale, a inscrit trois oiselets au neuf d’aller dont deux de suite aux 8e et 9e trous pour un pointage de 33 (moins-2). Choi, qui n’a commis aucun boguey au neuf de retour, a ajouté des oiselets aux 11e et 13e trous avant de boucler le championnat avec un cumulatif de 271, neuf coups sous la normale. La golfeuse de 16 ans est 14e au classement amateur mondial et a récemment été couronnée meilleure amateur à l’Omnium féminin des États-Unis au CordeValle, à San Martin, en Californie.

« J’ai connu un bon début de ronde aujourd’hui ce qui m’a permis de jouer détendue jusqu’à la fin, a dit Choi. Mon jeu sur les verts n’était pas à point au cours des trois premières journées; j’ai donc modifié ma prise sur le fer droit et je suis parvenue à caler de bons roulés. »

Outre le titre de championne canadienne amateur, Choi obtient des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des Etats-Unis de 2016 et pour deux tournois du Circuit de la LPGA, soit l’Omnium féminin Canadien Pacifique, disputé du 22 au 28 août au Priddis Green Golf & Country Club, à Calgary, et la Classique Manuvie qui aura lieu du 1er au 4 septembre au Whitle Bear Golf Club, à Cambridge, en Ontario.

Choi a confiance en son jeu et a hâte de relever les défis face aux meilleures au monde. « Je vais me contenter de simplement jouer au golf. Je ne vais pas me préoccuper des autres et jouer de mon mieux. »

Comme Choi, l’Américaine Andrea Lee (Hermosa Beach, Californie) a ramené une carte de 66 et complète le championnat à égalité au deuxième rang à moins-5 avec Hannah Green (Perth, Australie) et Allisen Corpuz (Honolulu, Hawaii). Meneuse après trois rondes, la Mexicaine Maria Fassi a joué 72 et termine quatrième à moins-4.

Naomi Ko, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, a inscrit quatre oiselets en dernier parcours en route vers un pointage combiné de 279 (moins-1) et une égalité au septième rang. À titre de meilleure Canadienne, la golfeuse de 18 ans de Victoria obtient un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat canadien féminin amateur 2016 cliquez ici.

Articles connexes