Connexion
MENU

La Canadienne Savannah Grewal peut maintenant dire qu’elle est l’une des rares juniors à avoir été couronnée championne à l’Augusta National

Savannah Grewal (Mike Stobe/ Getty Images)

Savannah Grewal, une Ontarienne de Mississauga, a enlevé dimanche la division féminine des 14-15 ans au Championnat Drive, Chip & Putt, disputé à l’Augusta National Golf Club, quatre jours avant que ce célèbre parcours n’accueille le Tournoi des Maîtres.

Devant les caméras de Golf Channel, qui diffusait l’événement en direct, et devant un public massé dans les estrades, Grewal a fait fi de la pression pour caler un roulé de 5 pieds qui lui assurait la victoire par un point.

La golfeuse de 15 ans, membre du Piper’s Heath Golf Club, affiche un facteur de handicap de 1,0, elle qui rêve de devenir un jour professionnelle sur le Circuit de la LPGA, En 2016, elle a revendiqué quatre top 10 sur le circuit de l’American Junior Golf Association. Elle avait aussi participé en 2015 à l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin, un circuit professionnel de développement.

Grewal s’était qualifiée pour le Championnat Drive, Chip & Putt en participant à des tournois de qualification locaux et sous-régionaux avant de remporter le tournoi de qualification régional au Baltustrol Golf Club de Springfield, au New Jersey.

Deux autres Canadiennes ont également participé à la quatrième édition de ce championnat annuel qui réunissait 80 qualifiés (40 garçons, 40 filles)

Carlee Meilleur (Landsdowne, ON) a pris la 5e place ex æquo dans le groupe des filles 7-9 ans tandis que Mia Wong (Markham, ON) prenait la 9e place dans celui des 10-11 ans.

Cliquez ici pour les résultats complets.


L’équivalent canadien de ce championnat, la Finale nationale du Défi junior d’habiletés de Premiers élans, commandité par Acura, aura lieu le 22 juillet au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario, le samedi avant l’Omnium canadien RBC 2017. Cliquez ici pour en savoir plus.

Articles connexes