Connexion
MENU

La Canadienne Brooke Henderson domine le classement amateur de l’Omnium féminin des États-Unis

PINEHURST, Caroline du Nord –  Il ne fait aucun doute que Brooke Henderson, d’Équipe Canada, ne craint pas les grandes occasions.

Elle a gagné des tournois amateurs prestigieux, comme la Coupe Porter et le Spirit Invitational. Elle est la plus jeune golfeuse à avoir jamais gagné un titre professionnel. Voici maintenant – et c’est peut-être son plus grand exploit à ce jour – que l’adolescente de 16 ans, de Smiths Falls en Ontario, a été la meilleure amateur de l’Omnium féminin des États-Unis 2014, disputé sur le parcours sournois Pinehurst No. 2, où elle s’est classée 10e ex æquo grâce à un cumulatif de 285, plus 5.

« Plusieurs grandes golfeuses amateurs  se sont qualifiées cette semaine », de dire Henderson après la ronde finale de dimanche. « Il est sûr que c’est grisant. L’élite mondiale était ici et je n’en reviens pas d’avoir terminé dans le peloton de tête. Il me reste encore beaucoup de chemin à faire au cours des prochaines années, mais c’est excitant de constater que j’ai le potentiel. Je suis très fière de mon résultat. »

Henderson, dont la cadette était sa sœur Brittany, avait terminé à égalité au 59e rang de l’Omnium féminin des États-Unis de l’an dernier, à Southampton, dans l’État de New York. Elle attribue son amélioration au fait qu’elle frappe la balle avec plus d’aplomb.

« J’ai bien frappé la balle aujourd’hui, a-t-elle ajouté. J’ai commis deux erreurs à mes coups de départ, ce qui m’a coûté un double bogey et un bogey. Autrement, j’ai vraiment frappé la balle d’aplomb et j’ai réussi quelques oiselets faciles, ce qui est toujours agréable. »

Henderson a réussi cinq oiselets tout en étant débitée de deux bogeys et d’un double bogey, signant ainsi une carte de 69, sa meilleure du championnat.

Grâce à son résultat à Pinehurst, Henderson se qualifie automatiquement pour l’Omnium féminin des États-Unis de 2015 qui aura lieu au Lancaster Country Club de Lancaster, en Pennsylvanie.

Henderson a eu raison à l’usure de la meilleure amateur au monde, l’Australienne Minjee Lee, qui a totalisé 288, plus 8, trois coups de plus qu’Henderson.

Brooke et Brittany n’ont pas eu beaucoup de temps à consacrer aux réjouissances. Les deux sœurs ont pris l’avion dimanche soir pour participer, en tant que rivales cette fois, à l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin qui commencera mardi au club Legends on the Niagara, à Niagara Falls.

Articles connexes