Connexion
MENU

La 14e saison du Circuit canadien féminin sera lancée à Calgary

Des professionnelles et amateurs canadiennes et étrangères se donneront rendez-vous au Glencoe Golf & Country Club de Calgary, du 25 au 27 mai,  pour le tournoi inaugural de la 14e saison du Circuit canadien féminin.

L’étape albertaine du circuit canadien féminin comprendra une ronde d’exercice le 25 mai, suivie d’une compétition de 36 trous en parties par coups les deux jours suivants. La dotation globale est de 60 000$, dont 10 000$ à la championne. De plus, celle-ci obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2015 qui aura lieu du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club de Coquitlam, en Colombie-Britannique.

Le Glencoe Golf & Country Club accueillera les golfeuses du Circuit canadien féminin sur le parcours Meadows, aménagé sur un plateau longeant la pittoresque rivière Elbow.

« Golf Canada est fier d’entreprendre le Circuit canadien féminin 2015 au Glencoe Golf & Country Club », a déclaré Mary Beth McKenna, directrice du tournoi. « La compétition sera d’autant plus excitante que plusieurs golfeuses aguerries voudront saisir l’occasion qui leur sera donnée de participer à l’Omnium féminin Canadien Pacifique. »

Michelle Piyapattra défendra le titre qu’elle a remporté en 2014. La Californienne, qui était alors amateur, a en effet remporté le tournoi inaugural du Circuit canadien féminin 2014 au Morningstar Golf Club de Parksville, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui professionnelle, elle est une recrue sur le Circuit Symetra.

Plusieurs ex-championnes du Circuit canadien féminin prendront le départ dont Jessica Boris, née Shepley, qui a connu beaucoup de succès sur ce circuit, ayant notamment remporté deux fois le Championnat féminin de la PGA du Canada.

Seront aussi de la partie Samantha Richdale et Emily Childs, vainqueurs d’une étape du Circuit canadien féminin en 2013, tout comme Charlotte Mayorkas (2010) et Kirby Dreher (2008).

Jennifer Ha, membre d’Équipe Canada et étudiante à l’Université Kent State, affrontera ces golfeuses d’expérience dans sa ville natale. Deux autres membres de l’équipe nationale, Elizabeth Tong (Thornhill, ON) et Brittany Marchand (Orangeville, ON), seront du rendez-vous.

Quatre membres de la formation de développement d’Équipe Canada participeront à la compétition, soit Jaclyn Lee, qui jouera à son club d’attache, Grace St-Germain, d’Ottawa, et les Britanno-Colombiennes Michelle Kim et Naomi Ko.

L’étape suivante du Circuit canadien féminin sera disputée au Smiths Falls Golf & Country Club (Smiths Falls, ON), le club d’attache de Brooke et Brittany Henderson, du 15 au 17 juin. Le Championnat féminin de la PGA du Canada clôturera la saison 2015 au Burlington Golf & Country Club (Burlington, ON), du 20 au 22 juillet.

La gagnante de chaque étape se qualifiera pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Recevront aussi un laissez-passer les deux meilleures de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin. Pour être admissibles, les concurrentes doivent participer à au moins deux des trois tournois.

À la fin de la saison, les cinq joueuses les mieux classées de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin se qualifieront d’office pour la deuxième phase des qualifications du Circuit de la LPGA.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site du tournoi en cliquant ici.

Articles connexes