Connexion
MENU

Jung obtient un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC à la qualification régionale de l’Ontario

MILTON, Ont.  – La troisième et dernière qualification régionale de l’Omnium canadien RBC s’est terminée sur une note spectaculaire alors que Richard (Sunil) Jung a égalé le record du parcours Copperhead du Rattlesnake Point Golf Club, à Milton, en Ontario en ramenant une carte de 62, soit dix coups sous la normale. Le golfeur de Markham, en Ontario, a mis la main sur un laissez-passer pour la 106e édition de l’Omnium canadien RBC qui sera disputé au Glen Abbey Golf Club du 20 au 26 juillet 2015.

Jung a entrepris et conclu sa partie avec des aigles en plus d’inscrire sept oiselets. Il l’a emporté par la marge de quatre coups pour ainsi mériter une première participation à l’Omnium national du Canada.

«Il s’agit de mon premier tournoi en six mois. Mon plan de match était d’atteindre les allées et les verts et de profiter de mes occasions d’oiselets. J’étais tellement excité et j’avais tellement de plaisir que j’ai éprouvé de la difficulté à demeurer toute la journée dans le moment présent», a dit Jung, un ancien membre de la formation de développement d’Équipe Canada entre 2009 et 2011.

Le golfeur de 22 ans est impatient de participer pour la première fois à l’omnium canadien. «C’est un honneur pour tout Canadien de participer à l’omnium national. Je suis vraiment excité et heureux d’avoir l’occasion de jouer à l’Omnium canadien. Tout Canadien rêve de participer à ce tournoi.»

Un total de 144 golfeurs ont participé à la ronde de qualification de 18 trous au jeu par coups au Rattlesnake Point Golf Club au terme de laquelle 24 joueurs représentant 15% du peloton et les égalités ont joué un coup sous la normale ou mieux (17 à moins-2 et sept à moins-1) et ont obtenu le privilège de participer à l’épreuve finale de qualification qui aura lieu le lundi 20 juillet au Heron Point Golf Links, à Alberton, en Ontario.

Daniel Kim, de Toronto, a calé sept oiselets pour terminer au deuxième rang à moins-6, sur un pied d’égalité avec Jonathan Kim-Moss, de Mississauga, Ontario. Ce dernier a réussi un aigle et deux oiselets à ses trois derniers trous. Le duo accède à la qualification finale du lundi, tout comme les amateurs Branson Ferrier, de Barrie, Ontario, et Chase Komaromi, de Delaware, Ontario, qui ont pris le quatrième rang après avoir joué 67.

La procédure de qualification en deux étapes en vue de l’omnium national du Canada comprend trois compétitions régionales de qualification en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario, suivies d’une épreuve finale de qualification le lundi 20 juillet.

Au terme des deux qualifications régionales précédentes disputées le 1er juin au club de golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, au Québec, et au Squamish Valley Golf and Country Club, à Squamish, en C.-B., 25 golfeurs ont accédé à la qualification finale.

Un minimum de quatre golfeurs obtiendront leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2015 à la qualification finale du lundi.

Pour de plus amples informations et les résultats complets de la qualification régionale de l’Ontario de l’Omnium canadien RBC, cliquez ici.

Articles connexes