Connexion
MENU

JT prend les commandes à Medinah ; Hadwin à deux coups du meneur

Par La Presse Canadienne
Adam Hadwin (Michael Reaves/Getty Images)

MEDINAH, Ill. — Justin Thomas et Jason Kokrak ont égalé le record du parcours à Medinah et ils partagent la tête après la première ronde du Championnat BMW.

Thomas a réussi un premier oiselet après avoir atteint un arbre. Puis, son dernier oiselet de la journée grâce à un roulé de 60 pieds lui a permis de compléter sa ronde en 65 coups.

Tiger Woods, Mike Weir et Skip Kendall avaient joué des rondes de 65 à Medinah lors des éditions 1999 et 2006 du Championnat de la PGA.

Woods avait gagné chaque fois le tournoi. Il sera plus difficile pour lui de gagner cette fois le deuxième tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx. Une semaine après avoir déclaré forfait lors de la première ronde du Liberty National, Woods s’est contenté d’un pointage de 71.

Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, se retrouve à égalité au huitième rang à la suite d’une ronde de 67. Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a inscrit un score de 69 et pointe à égalité au 26e rang.

Seulement deux des 69 golfeurs inscrits ont joué la normale ou au-delà de celle-ci.

Thomas n’a pas gagné de tournoi depuis son triomphe au Championnat mondial de golf à Firestone l’an dernier. Il ne pensait pas se retrouver en tête jeudi, après avoir connu des ennuis sur le terrain d’entraînement.

« Je dirais que c’était probablement mon pire échauffement à vie ce matin », a-t-il raconté.

Son objectif lorsqu’il s’est présenté sur le premier tertre de départ était de trouver une façon de ne pas se retrouver en trop mauvaise posture.

« J’ai déjà connu d’autres mauvais échauffements, mais pas à ce point-là, a dit Thomas. Je suis assez bon pour trouver mes repères sur un terrain de golf, mais je ne m’y attendais pas aujourd’hui. »

De son côté, Kokrak espère faire le nécessaire pour se qualifier pour le Championnat du circuit. Il a inscrit un score de moins-5 sur les normales-5 _ incluant un aigle au 10e trou quand il a calé une approche de 30 verges à partir de l’herbe longue _ et il a commis un seul boguey.

Kokrak, qui n’a jamais gagné en 207 départs, occupe le 32e rang au classement de la Coupe FedEx. Les 30 premiers participeront au Championnat du circuit la semaine prochaine. S’il se qualifie, Kokrak obtiendra aussi une invitation pour le Tournoi des Maîtres, là où il n’a jamais joué.

« Je pensais regarder les chiffres et essayer de voir où je devais finir, mais je pense que de me retrouver dans une position où je peux l’emporter devrait suffire », a dit Kokrak.

Articles connexes