Connexion
MENU

Jordan Spieth s’accroche à la première position au tournoi de Pebble Beach; Taylor É34

Par La Presse Canadienne
Steph Chambers/Getty Images

PEBBLE BEACH, Calif. — Jordan Spieth a réussi un spectaculaire aigle au 16e trou et il s’est donné une avance de deux coups au sommet du tournoi de Pebble Beach, samedi.

Spieth a connu une ronde en dents de scie, ramenant une carte de 71 (moins-1), mais au 16e fanion, il a vu sa balle tomber huit pieds

à la droite du trou avant de revenir au fond de celui-ci.

Spieth a malgré tout commis quatre bogueys pendant la troisième ronde, mais il a profité d’une erreur de Daniel Berger pour se hisser en tête. Il montre un pointage cumulatif de moins-13.

Pendant que Spieth alimentait le spectacle, Berger a envoyé très loin à droite son coup de départ au 18e fanion. Il a finalement commis un double boguey pour conclure sa ronde avec un 72.

Cette erreur a coûté une position à Berger, qui a glissé au deuxième échelon à moins-11. Nate Lashley (68), Tom Hoge (68), Russell Knox (69) et Patrick Cantlay (70) l’accompagnent à ce rang.

Spieth n’a pas savouré une victoire depuis son triomphe à l’Omnium britannique, en 2017. Il était égalité au sommet du classement à l’aube de la ronde finale, la semaine dernière, mais il a terminé à deux coups du gagnant.

Seul Canadien à prendre part aux rondes du week-end, Nick Taylor a joué 72 et il se retrouve à égalité en 34e position, à moins-4.

Articles connexes