Connexion
MENU

Jhonattan Vegas remporte l’Omnium canadien RBC

OAKVILLE, Ont. – Jhonattan Vegas est venu de l’arrière pour remporter l’Omnium canadien et signer sa deuxième victoire sur le circuit de la PGA, dimanche. Pour ce faire, il a réussi des oiselets sur les trois derniers trous à Glen Abbey pour ramener une carte de 64, huit coups sous la normale, et l’emporter par un coup.

Le Vénézuélien de 29 ans a amorcé la ronde finale à cinq coups du meneur Brandt Snedeker, et quatre derrière le champion de l’Omnium des États-Unis, Dustin Johnson, et le joueur amateur canadien, Jared du Toit.

Ce dernier a terminé à égalité à moins-9 après une ronde finale de 71. Il tentait de devenir le premier Canadien à gagner le tournoi depuis Pat Fletcher en 1954. Du Toit a connu des difficultés en début de ronde en commettant deux bogueys, mais a réalisé l’oiselet au 16e et au 18e pour devancer le premier joueur mondial, Jason Day, par deux coups.

Vegas a empoché 1 062 000$ et mérité une place pour le Championnat de la PGA, la semaine prochaine, à Baltusrol au New Jersey.

Il a aussi reçu une exemption de deux ans sur le circuit et une place au Tournoi des Maîtres, l’an prochain.

Le Canadien Adam Hadwin a conclu au 49e rang à moins-1 tandis que le joueur amateur canadien Garrett Rank a pris le 77e échelon à plus-8. L’autre Canadien, Corey Conners a terminé au 80e et dernier rang à plus-12.

Articles connexes