Connexion
MENU

Jeremy Godin et Emily Romancew : Champions junior 2020 de « Matchplay »

Par Golf Québec

Montréal, 29 juillet 2020 – Le  club de golf Summerlea était le théâtre, du 27 au 29 juillet, du tout premier tournoi provincial de cet été de pandémie marqué par les consignes de sécurité sanitaire. Avec son volet consolation, le Championnat partie par trous junior présenté en collaboration avec Turkish Airlines offrait aux 48 jeunes participants la possibilité  dedisputer un minimum 2 matches

Chez les garçons

Lors de la première journée, ce lundi, Dame Nature s’est invitée avec son lot d’orages et d’arrêts de jeu. Le champion défendant de 2019, Malik Dao, membre du club hôte et de la formation junior d’Équipe Canada, n’a pas été en mesure de composer avec toutes ces contraintes et s’est incliné au 19e trou de son second match dans lequel il faisait face à Samuel Breton Gagnon du Royal Québec.

Dans la deuxième journée de compétition, un autre membre de Summerlea est vite venu revendiquer les commandes du tournoi alors que Mathieu Lafontaine a d’abord défait Samuel Breton Gagnon par la marque de 5 et 3 en quart de final et qu’il a ensuite éliminé William Forgues, un autre joueur du Royal Québec, en demi-finale avec un score de 2 et 1.

Ce mercredi, Lafontaine se mesurait à Jeremy Godin du club de golf Les Dunes Sorel-Tracy. Ce n’est qu’à la suite d’une prolongation que Godin a mis la main, au 19e trou, sur le trophée Édouard-Grondin remis au champion masculin en mémoire du jeune membre du Club de golf Knowlton décédé dans un accident de voiture en 2017.

Volet consolation des garçons

Ceux qui se sont fait éliminer par leur adversaire dès leur premier match, lundi matin, ont poursuivi la compétition dans le volet consolation. C’est ainsi qu’Émile Lebrun de l’Île de Montréal s’est finalement mesuré à Guillaume Dubois de Lorette. La bataille fut ardue et Dubois a pu remporté la victoire 2 up.

Chez les filles

Pour sa part, Lydia St-Pierre du club Royal Québec, championne de 2019, a commencé le tournoi en force. Dès sa première ronde, elle a éliminé Béatrice Labbé de Lorette par la marque de 4-2. En quart de finale, St-Pierre a poursuivi sa lancée en défaisant Lory Paradis du Mirage 1 up. C’est en arrivant en demi-finale, lorsqu’elle a affronté Emily Romancew de Elm Ridge, que tout a dérapé pour elle. Romancew lui a damé le pion en remportant le match 1 up pour se rendre en finale contre Yasmine Qureshi de Lorette, ce mercredi, où elle a de nouveau remporté la partie 3-2.

Volet consolation des filles

Comme chez les garçons, celles qui se sont fait éliminer dès leur premier match, lundi matin, ont poursuivi la compétition dans le volet consolation. Ce sont Morgan Best de Whitlock et Emily Hong du Quatre-Domaines qui se sont affrontées en ronde finale, ce mercredi. Hong a remporté les honneurs 1 up.

Malgré les nombreux rebondissements et les changements d’horaire qui sont survenus depuis le début de la saison 2020, le Club de golf Summerlea a accepté de recevoir le Championnat partie par trous junior à quelques semaines d’avis. Au nom de nos jeunes golfeurs, l’équipe de Golf Québec tient à remercier le conseil d’administration du club et ses membres d’avoir rendu cet événement possible et de leur accueil chaleureux.

Prochains tournois

La prochaine sortie de Golf Québec amènera les participants du Championnat provincial amateur masculin ainsi que du Championnat provincial des femmes et des filles, tous deux présentés en collaboration avec Turkish Airlines et belairdirect, sur les allées du club Lachute. Les deux parcours du club hôte seront forts occupés du 1er au 3  août. Nous aurons notamment l’occasion d’y voir Sarah-Eve Rhéaume du Royal Québec (championne amateur 2019) et Laurence Lamer de Rosemère (championne juvénile 2019) y défendre leur titre respectif.

Articles connexes