Connexion
MENU

Jennifer Kupcho améliore le record féminin du Marine Drive Golf Club et mène après la première round du Championnat Amateur Féminin

Par Golf Canada
Jennifer Kupcho (Photo Credit: Golf Canada)

VANCOUVER, C.-B. — Jennifer Kupcho a établi une nouvelle marque du parcours du Marine Drive Golf Club en remettant une carte de 64, sept coups sous la normale, en ouverture de la 105e présentation du Championnat canadien amateur féminin, mardi.

Kupcho, de Westminster, au Colorado, a réussi sept oiselets et un aigle au 13e trou à normale cinq. Elle a failli ajouter un huitième oiselet au 9e trou, mais la balle s’est immobilisée en bordure de la coupe.

« J’ai atteint la plupart des allées et des verts et j’ai calé des roulés de toutes les distances, a dit Kupcho. Le parcours est étroit et je me suis appliquée à viser le centre des allées. »

« Après ma ronde de reconnaissance hier, je m’attendais à ce que le parcours soit difficile, mais ce ne fut pas le cas aujourd’hui alors que les conditions ont été favorables à de bas pointages », d’ajouter celle qui occupe présentement le premier au classement des golfeuses amateurs.

Le record du parcours a d’abord été amélioré en matinée lorsque Yealimi Noh, de Concord, en Californie, a ramené une carte de 66 (-5). Dylan Kim, de Sachse, Texas, en a fait autant quelques heures plus tard, avant que Kupcho s’inscrive au livre des records avec sa ronde de 64 (-7).

La légendaire Annika Sorenstam détenait le record du parcours, 68 (-4) depuis le Championnat mondial amateur en équipe disputé au Marine Drive Golf Club en 1992. Sorenstam avait aussi enlevé les honneurs individuels du championnat.

Yealimi Noh et Dylan Kim sont ex æquo au deuxième rang, à deux coups de Kupcho. Les deux golfeuses ont signé des cartes identiques ponctuées de six oiselets et un boguey.

Au quatrième échelon, à 67 (-4), se trouvent Alyaa Abdulghany, de Newport Beach, Californie, et Gina Kim, de Chapel Hill, Caroline du Nord.

L’équipe de la Colombie-Britannique (Naomi Ko, Mary Parson et Christiana Proteau) occupe le premier rang de la compétition interprovinciale avec un pointage combiné de plus-2. Équipe Ontario est deuxième à plus-5.

La championne individuelle du Championnat canadien amateur féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2018 ainsi que pour l’Omnium féminin CP disputé du 20 au 26 août au Wascana Country Club. La meilleure Canadienne obtiendra aussi une invitation pour l’omnium national féminin.

Cliquez ici pour les résultats complets.

MENEUSES AU CHAMPIONNAT CANADIEN AMATEUR FÉMININ 2018

1. Jennifer Kupcho, Westminster, CO, *29-35-64 -7

T2.Yealimi Noh, Concord, Calif., *32-34 66 -5

T2. Dylan Kim, Sachse, Tex., *32-34 66 -5

T4. Alyaa Abdulghany, Newport Beach, Calif., *34-33 67 -4

T4. Gina Kim, Chapel Hill, N.C., *35-32 67 -4

COMPÉTITION INTERPROVINCIALE

1. Colombie-Britannique +2

2. Ontario +5

3. Alberta +9

4. Québec +11

5. Saskatchewan +20

6. Nouveau-Brunswick +24

7. Terre-Neuve +26

8. Manitoba +32

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes