Connexion
MENU

Jennifer Chang mène à mi-chemin du Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Justin Naro/ Golf Canada

RED DEER, Alberta – Jennifer Chang, de Cary, en Caroline du Nord, s’est faufilée au sommet du classement à mi-chemin du 106e Championnat canadien amateur féminin disputé au Red Deer Golf & Country Club, à Red Deer, en Alberta.

Chang a pris les commandes du championnat en remettant une carte de 67 (-5), le plus bas pointage de la deuxième ronde et sa deuxième partie de suite sous la barre de 60. Treizième au classement amateur mondial, Chang n’a commis aucun boguey et présente un cumulatif de huit coups sous la normale.

« J’avais très bien joué hier en retranchant trois coups à la normale et aujourd’hui, j’ai réellement élevé mon jeu d’un cran, a dit Chang. Le vent devient un facteur important et je compte bien continuer à faire la même chose chaque jour, soit d’y aller d’un coup à la fois. »

Andrea Lee (Hermosa Beach, Californie) accuse un coup de retard sur Chang. Deuxième au classement mondial, Lee a inscrit des oiselets aux 4e et 5e trous en route vers une ronde de 71 (-1).

La Californienne Brianna Navarrosa (San Diego) occupe le troisième échelon après avoir joué la normale en deuxième ronde.

Co-meneuse avec Lee après la première ronde, Zoe Campos (Valencia, Cal.) a joué 75 (+3) pour glisser à égalité au 4e rang avec Min A Yoon (République de Corée) et Emilee Hoffman (Folsom, Cal.), à cinq coups de Chang.

Avec une fiche de deux coups sous la normale, Michelle Liu est la meilleure Canadienne après 36 trous. La golfeuse de Vancouver âgée de 12 ans n’a été débitée d’aucun boguey. Elle a inscrit deux oiselets et se retrouve à égalité au septième échelon.

72 golfeuses participeront aux deux dernières rondes du championnat. Les premiers groupes entreprendront leur partie à 7 h 30 des tertres no 1 et no 10.

Équipe Ontario (Emily Zhu – Richmond Hill, Sarah Dunning – Waterloo et Tiana Cruz – Richmond Hill) a remporté les honneurs de la compétition interprovinciale avec une fiche combinée de 18 coups au-dessus de la normale. L’équipe de la Colombie-Britannique a pris le deuxième rang, à plus 20.

Il s’agissait de la première conquête interprovinciale de l’Ontario depuis 2014 et de son 39e titre par équipe depuis 1947.

Le mauvais temps a interrompu le jeu pendant 71 minutes.

La championne individuelle au Championnat canadien amateur féminin de 2019 obtiendra des laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis et l’Omnium féminin CP disputé au Magna Golf Club du 19 au 25 août. Advenant que la championne ne soit pas canadienne, la meilleure Canadienne obtiendrait également un laissez-passer en vue de l’Omnium féminin CP de 2019.

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles connexes