Connexion
MENU

Jean-Philippe Parr et Erin Kim couronnés champions de la Série d’automne Premiers élans

Par Golf Canada
Photo Golf Canada

LACHUTE, Québec – La Torontoise Erin Kim a poursuivi sa domination après 36 trous pour remporter les honneurs de la division féminine par six coups tandis que Jean-Philippe Parr, de Saint-Césaire, au Québec, a eu le dernier mot par un seul coup dans la division masculine au terme du premier des deux Championnats de la série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, sur le parcours 1 du club de golf Lachute.

Auteur d’une dernière ronde de 73 dimanche, Parr a conclu avec un pointage combiné de 213 (-3). Après avoir pris les commandes du tournoi avec une première ronde de 68 vendredi, Parr a dû résister à une forte opposition au cours des deux dernières journées avant de savourer la victoire.

Parr l’a emporté par un coup devant un trio de golfeurs qui ont bouclé le championnat avec un total de 214 comprenant Owan Kim, d’Oakville, ON, Malik Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, et Félix Bouchard, d’Otterburn Park, au Québec. Thomas Latter, de Mississauga, ON, a tout fait pour rejoindre les meneurs en signant la meilleure carte de la semaine, 67, mais a dû se contenter du cinquième rang, à deux coups du champion.

Au terme d’une prolongation à trois afin de déterminer l’identité des deux derniers golfeurs à mériter un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin de 2020, Kim et Bouchard ont obtenu leur ticket pour cet événement qui aura lieu du 10 au 13 août 2020 au Rivershore Estate & Golf Links, à Kamloops, C.-B.

Erin Kim a signé une victoire de bout en bout dans la division féminine. Une dernière ronde de 78, son pire résultat de la semaine, ne l’a pas empêché de l’emporter par six coups en vertu d’un total de 220 (+4).

Sarah Gallagher, de Burlington, ON, qui a aussi joué 78 en parcours final, a pris le deuxième rang à 226 (+10), un coup devant Katie Cranston, d’Oakville, auteure d’une ronde de 76 en conclusion. Toutes trois ont obtenu un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2020, du 28 au 31 juillet, au Club de golf Lorette, à Loretteville, au Québec.

De retour pour une seconde année, la Série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura fut créée l’an dernier pour offrir une avenue compétitive additionnelle aux jeunes golfeuses et golfeurs les plus prometteurs au pays. La Série de Championnats Premiers élans compte dorénavant huit épreuves disputées tout au long de la saison, chacune étant organisée de concert avec l’association provinciale à laquelle est affiliée le club hôte.

La deuxième épreuve de la Série d’automne et dernier championnat Premiers élans de la saison 2019 aura lieu au Crown Isle Golf Resort de Courtenay, Colombie-Britannique, du 27 au 29 septembre.

 Cliquez ici pour les résultats des précédents Championnats Premiers élans, commandité par Acura de 2019: Pacifique, Ontario, Ouest canadien, Québec, Prairies, Atlantique.

 Pour les résultats complets et des informations supplémentaires, cliquez ici.

 

Articles connexes