Connexion
MENU

Hye-Jin Choi reprend la tête et la Corée accroît son avance au Championnat mondial junior féminin

L’équipe de la République de Corée a continué de s’illustrer lors de la troisième ronde du  Championnat mondial junior féminin au The Marshes Golf Club d’Ottawa.

Le trio a terminé la troisième journée à moins 6 et totalise maintenant 417, moins 15, 11 coups de mieux que l’équipe suédoise. Le Danemark est 3e à moins 2.

Shin Hye Kim a été jeudi la tête d’affiche de la Corée en réussissant six oiselets sur le neuf de retour. La golfeuse de 18 ans a rendu une carte de 68, moins 4, ce qui la place au 3e rang du classement individuel. Sa coéquipière Hye-Jin Choi, 16 ans, en tête après la première ronde, a repris la 1re place grâce à une carte de 70, moins 2, pour un cumulatif de 211. Quant à Eun-Soo Jang, meneuse après 36 trous, elle a dû se contenter d’un 76, score qui n’a pas été retenu, mais elle occupe quand même le 5e rang. Ainsi, les trois membres de l’équipe coréenne se trouvent dans le top 5 du classement individuel.

La Suédoise Filippa Moork, âgée de 18 ans, a amélioré sa situation, passant de la 3e à la 2e place grâce à une carte de 68, moins 4. Elle totalise 212 et n’est qu’à un coup de Choi.

L’équipe suédoise, qui comprend aussi Elin Esborn et Frida Kinhult, totalise 428, moins 4, ce qui la place au 2e rang de la compétition par équipes.

Le trio du Danemark, mené par Cecilie Bofill, 3e du classement individuel, est bon 3e de la compétition par équipes, à 430, cinq coups devant la France.

Les États-Unis, tenants du titre, se retrouvent au 6e rang, à 439, à 22 coups de la Corée.

Kathrine Chan (Richmond, C.-B.) est la meilleure Canadienne, elle qui a remis jeudi une carte de 74, plus 2 qui se trouve à égalité en 27e place, à plus 12.

En tant que pays hôte, le Canada a droit à deux équipes. Équipe Canada 2, formée de Chan, Alisha Lau (Richmond, C.-B.) et  Euna Han (Coquitlam, C.-B), est en 13e place alors qu’Équipe Canada 1, composée de Grace St-Germain (Orléans, ON), Hannah Lee (Surrey, C.-B.) et Tiffany Kong (Vancouver, C.-B.), occupe le 14e rang.

La ronde finale du Championnat mondial junior féminin commencera demain vendredi à 8 h 00. Veuillez visiter www.mondialjuniorfeminin.com pour les résultats et les appariements.

Articles connexes