Connexion
MENU

Huit jeunes athlètes couronnés lors de la Finale nationale du Défi d’habiletés junior

(Left-to-right, Top Row: ƒmile Journault, Gabe Bugden, Alissa Xu, Keighan Decoff Left-to-right Bottom Row: Claira Frizzell, Liam McLaren, Noah Turner, Ari Tur (Photo by Christian Bender / Golf Canada)

AURORA, Ont. — Golf Canada est ravie de dévoiler les noms des huit champions et championnes de la Finale nationale du Défi d’habiletés junior Premiers élans, commandité par Acura, qui a eu lieu dimanche au Club de golf Magna d’Aurora, Ontario.

Présentée lors d’une 11e année consécutive, la Finale nationale a couronné des golfeurs et golfeuses dans quatre catégories, soit 8 ans et moins, 9 à 11 ans, 12 à 14 ans et 15 à 18 ans. Parmi les 31 finalistes de partout au pays qui se disputaient les honneurs, ce sont les huit athlètes suivants qui l’ont emporté :

– Liam McLaren, Pheasant Run Golf Club, Georgina, ON | Garçons 8 ans et moins
– Ari Tur, Seymour Golf & Country Club, North Vancouver, C.-B. | Filles 8 ans et moins
– Noah Turner, Essex Golf & Country Club, LaSalle, ON | Garçons 9-11
– Claira Frizzell, The Links at Montague, Halifax, N.-É. | Filles 9-11
– Gabe Bugden, Blomidon Golf Club, Corner Brook, T.-N. | Garçons 12-14
– Alissa Xu, Station Creek Golf Club, Richmond Hill, ON | Filles 12-14
– Émile Journault, Club de golf de Cap-Rouge, Québec, QC | Garçons 15-18
– Keighan Decoff, Glen Lovat Golf Club, Fraser’s Mountain, N.-É. | Filles 15-18

Les gagnants et gagnantes dans chaque catégorie ont reçu une trousse cadeau offerte par Titleist Footjoy. De plus, Émile Journault et Keighan Decoff, qui ont remporté les honneurs dans les catégories garçons et filles 15-18 respectivement, recevront un laissez-passer pour disputer leur volet local des Championnats Premiers élans 2020, commandité par Acura.

Lors de la Finale nationale tenue dimanche, les jeunes athlètes ont affronté un défi en trois épreuves : les coups roulés, les approches et les coups de départ.

Les participants invités avaient mérité leur place en vertu de leur performance dans les épreuves de qualifications au Défi tenues dans leur club de golf local. Cette année, plus de 140 clubs ont tenu une épreuve du Défi d’habiletés junior Premiers élans, commandité par Acura, accueillant plus de 3000 jeunes golfeurs et golfeuses.

« L’expérience du Défi d’habileté junior Premiers élans, commandité par Acura est la célébration du talent et du développement des jeunes athlètes qui est rendue possible par les entraîneurs qui œuvrent dans plus de 140 établissements offrant le programme au pays, » affirme Adam Hunter, gestionnaire principal des programmes juniors chez Golf Canada. « Nous sommes très heureux de cette excellente présentation d’une autre Finale nationale et tenons à remercier nos commanditaires de contribuer à l’éclosion de ce rêve. »

À leur arrivée samedi, les participants à la Finale nationale ont reçu un ensemble de vêtements offert par Cobra Golf dans le vestiaire du Club de golf Magna et ils ont eu l’occasion de jouer sur le neuf du retour dans le cadre de l’Omnium junior de Golf Canada.

Par la suite, ils recevront des laissez-passer pour la semaine de l’Omnium féminin CP et auront l’occasion d’être impliqués lundi dans le déroulement du Pro-Am de la Fondation Golf Canada et de gagner la chance mercredi de Marcher avec un pro.

Pour plus de renseignements au sujet du Défi d’habiletés junior Premiers élans, commandité par Acura, cliquez ici.

Articles connexes