Connexion
MENU

Huit golfeurs réussissent l’épreuve régionale de qualification de l’Omnium canadien RBC en Colombie-Britannique

Vancouver, C.-B. (Golf Canada) – La première de trois épreuves régionales de qualification de l’Omnium canadien RBC 2014 a été disputée lundi au Marine Drive Golf Club à Vancouver, en Colombie-Britannique, où huit golfeurs qui ont joué deux coups au-dessus de la normale ou mieux ont accédé à l’épreuve finale de qualification de l’Omnium canadien RBC de 2014.

Un total de 44 golfeurs ont participé à la ronde de qualification de l8 trous au jeu par coups au terme de laquelle 15% du peloton et les égalités (7 joueurs au total) ont obtenu le privilège de participer à l’épreuve finale de qualification qui aura lieu le lundi 21 juillet au Club de golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, au Québec.

Chris Williams, de New York, a été le meilleur en ramenant une carte de 70, un coup sous la normale.

Adam Cornelson, de Langley (C.-B.) a terminé deuxième en jouant la normale 71 tandis que Dakota Robinson, de Discovery Bay, en Californie, Alex Francois, de Burnaby (C.-B.) et David Byrne, de Essex (Ont.) partagent le troisième rang avec des scores de 72 (+1).

Les autres joueurs qui ont accédé à l’épreuve finale de qualification de l’Omnium canadien RBC 2014 sont Kevin Stinson, de Mission (C.-B.), Roberto Lupini, de Johannesburg (Afrique du Sud) et Ryan Williams, de Vancouver. Ils ont joué 74, deux coups au-dessus de la normale.

Résultats

La procédure de qualification en trois étapes en vue de l’omnium national du Canada comprend trois compétitions régionales de qualification en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario, suivies d’une épreuve finale de qualification le lundi 21 juillet.

Le lundi 16 juin, le Elm Ridge Country Club, à l’Île-Bizard, accueillera la seconde épreuve régionale de qualification, tandis que la troisième sera disputée au Whistle Bear Golf Club à Cambridge, en Ontario, le 23 juin.

Les épreuves régionales de qualification comportent 18 trous en partie par coups, et le compétiteur présentant la plus basse marque obtient une exemption automatique pour participer à l’Omnium canadien RBC 2014 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à chaque qualification régionale). Jusqu’à 15% des meilleurs participants suivants le gagnant de chaque événement pourront participer à l’épreuve finale de qualification.

L’épreuve finale de qualification est prévue pour le lundi 21 juillet au Club de golf St-Raphaël, à l’Île-Bizard, au Québec. La participation se limite aux compétiteurs qui bénéficient de l’exemption requise ou aux joueurs qui se sont qualifiés lors des épreuves régionales. L’événement comportera 18 trous en partie par coups et un minimum de quatre (4) exemptions permettront de faire directement partie du peloton de l’Omnium canadien RBC de 2014. La date limite pour les inscriptions est le lundi 14 juillet.

La compétition de qualification s’adresse aux membres en règle de la PGA du Canada ou d’autres entités affiliées de la PGA, aux golfeurs amateurs (dont le facteur de handicap courant n’excède pas 2,0) qui sont membres de clubs faisant partie de Golf Canada ou de clubs dans d’autres pays en règle avec leurs associations respectives, et aux autres professionnels de golf.

La date limite pour les inscriptions à la qualification régionale du l’Ontario au Whistle Bear Golf Club à Cambridge, en Ontario, est le lundi 16 juin.

Au total, 24 exemptions, incluant les sept provenant des qualifications régionales et la qualification finale, seront octroyées en vue de l’Omnium canadien RBC 2014 disputé au Club de golf Royal Montréal, à l’Île-Bizard, au Québec.

Articles connexes