Connexion
MENU

Hughes se qualifie pour l’Omnium des États Unis après sa 6e place au Memorial

Par La Presse Canadienne
Mackenzie Hughes (Getty Images)

Le golfeur canadien Mackenzie Hughes aura de nouveau la chance de participer à l’Omnium des États-Unis après avoir connu une autre excellente performance sur le circuit de la PGA.

Hughes, originaire de Dundas, en Ontario, a conclu le tournoi Memorial au sixième rang dimanche, se qualifiant pour l’un des tournois majeurs du circuit.

En septembre, il rejoindra ses compatriotes Corey Conners, de Listowel, en Ontario, et Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Hughes, qui avait également participé au prestigieux tournoi en 2013 et en 2018, a réalisé trois oiselets et a commis trois bogueys pour inscrire un score de 72 à sa carte dimanche, concluant la ronde finale à moins-3.

Hughes et Ryan Palmer, qui a terminé au second rang derrière Jon Rahm, ont décroché leur laissez-passer après avoir terminé au sein du top-10.

Grâce à son résultat du week-end, l’Ontarien passera du 97e au 75e rang mondial.

Le mois dernier, il a remis une carte de 60 lors du premier tour du Championnat Travelers, terminant au troisième rang. Il a par la suite conclu la Classique Honda en deuxième place en mars, avant que la pandémie de COVID-19 ne force la PGA à prendre une longue pause.

Hughes a terminé dans le top-10 de 11 tournois en 2020 après avoir récolté que trois places dans le top-10 en 54 tournois entre 2018 et 2019.

L’Omnium des États-Unis a été repoussé en raison de la pandémie. Le tournoi se déroulera sur les allées du Winged Foot Golf Club du 17 au 20 septembre.

Articles connexes