Connexion
MENU

Henderson remporte le Prix du public du Panthéon des sports canadiens

Par Golf Canada
Brooke Henderson (Chuck Burton/Getty Images)

Brooke Henderson a ajouté à son impressionnante collection d’honneurs, mercredi, en recevant le premier Prix du public remis par le Panthéon des sports canadiens.

Ce prix a été créé pour « Reconnaître les futurs membres du Temple de la renommée qui sont des champions de leur sport et de leur communauté. »

L’athlète de 22 ans originaire de Smiths Falls, en Ontario, a connu une autre campagne remarquable sur le circuit de la LPGA, décrochant son neuvième titre à la Classique Meijer de LPGA, devenant ainsi la golfeuse ou golfeur la plus décorée de l’histoire, qu’il s’agisse des circuits de la LPGA ou de la PGA.

Henderson est une ardente défenderesse des œuvres caritatives et de la participation communautaire, jouant un rôle important en tant qu’ambassadrice de la campagne CP a du cœur du Canadien Pacifique. À l’Omnium féminin CP de 2019 disputé à Aurora, en Ontario,  elle fut la tête d’affiche d’une collecte de fonds qui a permis de recueillir 2,2 millions de dollars pour la Fondation SickKids. Elle a également participé à de nombreuses cliniques et événements caritatifs tout au long de l’année.

Brooke fut nommée athlète féminine de l’année par la Presse canadienne en 2015, 2017 et 2018. Elle a également remporté les honneurs du prix ESPY 2019 saluant la meilleure golfeuse.

Articles connexes