Connexion
MENU

Henderson, Piyapattra, Richdale et Feng obtiennent un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique

London, Ont. (Golf Canada) – Golf Canada est heureux d’annoncer que quatre golfeuses – Michelle Piyapattra (Corona, CA), Brooke Henderson (Smiths Falls, ON), membre d’Équipe Canada, Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) et Simin Feng (Windermere, FL) ont obtenu un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014 sur la foi de leurs résultats sur le Circuit canadien féminin 2014.

Âgée de 16 ans, Henderson, actuellement deuxième du classement mondial amateur, a remporté le deuxième tournoi de la saison du Circuit canadien féminin à Niagara Falls, en Ontario, au club Legends on the Niagara, ainsi que le Championnat féminin de la PGA du Canada, au Firerock Golf Club (Komoka, ON). Bien qu’elle ait déjà obtenu son visa pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique, qui aura lieu de 18 au 24 août au London Hunt and Country Club (London, ON), Henderson a signé des cartes de 65-66-131 pour enlever le Championnat féminin de la PGA du Canada.

Les succès de Henderson cette saison lui ont valu le prestigieux Prix Jocelyne Bourassa décerné à la Joueuse de l’année, après avoir dominé l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin 2014.

Piyapattra a obtenu son billet pour l’omnium féminin du Canada après avoir gagné en prolongation l’étape du Circuit canadien féminin qui a eu lieu au Morningstar Golf and Country Club (Parksville, C.-B.).

Samantha Richdale et Simin Feng ont également obtenu un laissez-passer à la lumière de leur classement de l’Ordre du mérite. Le duo a terminé à égalité au quatrième rang du Championnat féminin de la PGA du Canada.

Les laissez-passer ont été annoncés à la clôture du Championnat féminin de la PGA du Canada, troisième et dernière étape du Circuit canadien féminin.

On trouvera ici le classement final de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin 2014.

D’autres laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Ces quatre golfeuses se joindront à un tableau de première force au London Hunt and Country Club. Seront présentes des étoiles du Circuit de la LPGA comme Lydia Ko, double championne et no 2 du classement Rolex, Stacey Lewis, no 1, Inbee Park, no 3, Lexi Thompson, no 5, et Paula Creamer, no 12.

Outre Ko, plusieurs anciennes championnes de l’Omnium canadien ont confirmé leur présence, telles Brittany Lincicome (2011), Michelle Wie (2010), Suzann Pettersen (2009), Katherine Hull-Kirk (2008) et Cristie Kerr (2006) qui a gagné le tournoi sur le parcours du London Hunt and Country Club.

Cent cinquante-six concurrentes tenteront de décrocher le gros lot de la dotation de 2,25 millions$ US à l’occasion de l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui, comme en 2006, sera disputé au London Hunt and Country Club.

Il reste encore des billets d’admission générale pour tous les jours de l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2014. L’entrée est gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet.

Pour stimuler encore plus la vente des billets,le commanditaire en titre CP invite le public à acheter des billets à l’avance au bénéfice de la Children’s Health Foundation de London, en Ontario. Par le truchement de la campagne « Ticket Rally for Heart », pour chaque billet acheté avant le 17 août 2014, le Canadien Pacifique fera un don minimum de 100$ à la Children’s Health Foundation au profit de programmes de santé cardiovasculaire infantile.

Articles connexes