Connexion
MENU

Heffernan remporte le Championnat canadien des adjoints devant Yohann Benson

Par Mario Brisebois/ mongolf.ca
Wes Heffernan (PGA of Canada)

Il a fallu une carte finale de 64 de l’Albertain Wes Heffernan pour priver Yohann Benson du titre au Championnat Callaway des adjoints-pros de la PGA du Canada disputé du 17 au 19 septembre au club TPC Toronto à Osprey Valley, en Ontario.

Meneur les deux premiers jours avec des comptes de 63 et 68, le représentant de Laval-sur-le-Lac a scellé avec 67 pour un cumulatif de seize sous la normale, ce qui s’est avéré trois coups de retard au final.

Un ex-gagnant de l’Omnium de Montréal au circuit canadien, Heffernan s’est détaché sur les neuf derniers trous y allant de cinq oiselets ce qui laissé peu de chance.

Benson repart avec un chèque de 5000$ versus 9000$ pour le vainqueur.

La semaine auparavant, le collaborateur à RDS et à la radio 91,1 s’était adjugé le Championnat Taylor Made Adidas Golf au Château Bromont.

En vertu de ses pointages de 63, 72 et 69, Pierre-Alexandre Bédard, de Cap Rouge, a pris le 4e rang ce qui lui vaut 2000$.

Marc-Étienne Bussières, de LongChamp, a complété le tir groupé. En quête d’un troisième titre national consécutif dans la catégorie, il a bouclé 8e avec ses efforts de 70-68 et 69 lui rapportant 1450$.

Au classement des provinces, le Québec a terminé premier de la compétition de 36 trous avec la Colombie-Britannique, mais a échappé la palme, les comptes du dernier jour servant pour le bris d’égalité.

Articles connexes