Connexion
MENU

Golf en milieu scolaire sera le partenaire caritatif officiel du Championnat du Circuit du Canada

LONDON, Ontario ─ Golf Canada, de concert avec le commanditaire officiel, la Financière liberté 55, et le Circuit de la PGA Canada, a annoncé aujourd’hui que le programme Golf en milieu scolaire serait le partenaire caritatif du Championnat du Circuit du Canada présenté par la Financière Liberté 55. Le tournoi aura lieu du 8 au 14 septembre au Sunningdale Golf and Country Club de London, en Ontario.

Désireux de voir le Championnat du Circuit du Canada présenté par la Financière Liberté 55 laisser un héritage à la communauté d’accueil, Golf Canada invitera tous les clubs de golf de London et du sud-ouest de l’Ontario à participer à une campagne d’adoption d’écoles dans le cadre du programme Golf en milieu scolaire.

Golf en milieu scolaire est actuellement proposé dans plus de 2 225 écoles élémentaires et près de 230 écoles secondaires du Canada. Le programme vise à initier les enfants au golf par le biais de leurs cours d’éducation physique. Entériné par Éducation physique et santé Canada, Golf en milieu scolaire est un programme mis sur pied par Golf Canada en collaboration avec la PGA du Canada et les associations provinciales de golf. On trouvera de plus amples renseignements sur Golf en milieu scolaire, y compris le volet Adopter une école, en cliquant ici.

Un tableau d’élite participera au Championnat du Circuit du Canada présenté par la Financière Liberté 55. En effet, les 60 premiers de l’Ordre du mérite au moment de ce tournoi de clôture de la saison du Circuit de la PGA Canada seront automatiquement qualifiés.

Max Gilbert, de Québec, a remporté le tout premier Championnat du Circuit du Canada présenté par la Financière liberté 55 et sera de retour au Sunningdale Golf and Country Club pour défendre son titre.

Ce 12e et dernier tournoi au calendrier du Circuit de la PGA Canada, disputé sous les auspices de Golf Canada, est d’autant plus convoité qu’il permettra à cinq joueurs d’obtenir leur carte du Circuit Web.com. En effet, les cinq premiers de l’Ordre du mérite du Circuit de la PGA Canada recevront leur carte du Circuit Web.com. De plus, ceux qui se classeront de la sixième à la 10e place obtiendront un laissez-passer pour la phase finale des qualifications du Circuit Web.com tandis que les golfeurs se classant entre le 11e et le 20e rang auront leur visa pour la deuxième phase des qualifications.

En plus d’être le commanditaire officiel du Championnat du Circuit du Canada, la Financière Liberté 55 donne son nom au prix récompensant le Joueur canadien de la semaine, présenté à chaque tournoi du Circuit de la PGA Canada. La Financière Liberté 55 remet aussi le prix du Joueur de l’année à la fin de la saison.

Articles connexes