Connexion
MENU

Golf en milieu scolaire a adopté à ce jour plus de 225 écoles en 2016

À l’approche de la fin de l’année financière de Golf Canada, le 31 octobre, Golf en milieu scolaire compte 230 adoptions d’écoles des niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire à la grandeur du pays. Ainsi, 27 600 nouveaux élèves auront été initiés au golf sur une base annuelle.

Cette tendance à la hausse se manifeste dans la foulée de la toute première Semaine Adopter une école, une initiative nationale visant à souligner les efforts collectifs menant à des adoptions d’école d’un bout à l’autre du Canada. Avec le soutien des partenaires de l’industrie du golf, soit les associations provinciales, la PGA du Canada et l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf, 58 écoles ont été adoptées durant la Semaine Adopter une école, une émanation du programme Golf en milieu scolaire.

Cette campagne a reçu un appui important de l’Association canadienne de golf sénior qui a décidé d’égaler chaque adoption d’école. Ainsi, les donateurs ont eu la possibilité de sélectionner deux écoles pour le prix d’une.

Depuis le lancement du programme en 2009, les adoptions comptent pour presque 50 % des plus de 3 000 écoles adhérant à Golf en milieu scolaire. Selon Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada, ce chiffre représente une occasion rêvée de forger des relations avec les communautés.

« Nous espérons, grâce aux adoptions de Golf en milieu scolaire, établir des rapports durables entre les établissements de golf et les écoles de toutes les communautés canadiennes, de dire Thompson. Ce lien aidera les écoles à encore mieux exécuter le programme tout en favorisant les adhésions dans les établissements de golf concernés. »

Cliquez ici pour apprendre comment participer au programme.

Mis au point par Golf Canada en collaboration avec la PGA du Canada et Éducation physique et santé Canada, Golf en milieu scolaire est un programme d’éducation qui, lancé en 2009, est proposé dans plus de 3 000 écoles des niveaux élémentaire, intermédiaire et secondaire. Il offre aux élèves un équipement adapté à leur âge et aux enseignants une ressource d’apprentissage conviviale. En 2015, Golf en milieu scolaire a révisé ses plans de leçon pour y incorporer un volet Compétences de vie, mettant ainsi l’accent sur les compétences intrapersonnelles et extrapersonnelles transférables du parcours de golf à la vie quotidienne et vice versa.
www.golfcanada.ca/golfenmilieuscolaire

Articles connexes