Connexion
MENU

Golf Canada vend son centre de golf de Calgary à Golfuture YYC

Par Golf Canada

Calgary — Golf Canada a annoncé avoir cédé le bail de la propriété et vendu les activités du Golf Canada Calgary Golf Centre à la société Golfuture YYC.

Avec l’achat de ces installations, Golfuture YYC obtient aussi à court terme une licence sur le nom et la propriété intellectuelle de Golf Canada, tout en continuant d’exploiter toutes les facettes de l’opération et prévoyant d’améliorer les installations. Tout le personnel déjà en poste au Calgary Golf Centre demeurera en place sous entente contractuelle avec Golfuture YYC.

La décision de Golf Canada de retirer ses installations de Calgary de son portefeuille d’actifs fut effectuée à la suite d’un examen annuel de sa pertinence au sein du plan stratégique de Golf Canada.

« Notre stratégie en matière d’installations a considérablement évolué depuis l’acquisition du contrat de location en 2002 et, malgré un solide rendement financier d’une année à l’autre, il était évident pour nous que l’exploitation du Calgary Golf Centre ne constituait plus une priorité stratégique pour l’organisation, » a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Golfuture YYC désire développer ces installations continuellement en vue d’en faire un point de ralliement du golf accessible aux résidents de la ville et nous sommes ravis de voir que la propriété continuera son évolution avec des propriétaires locaux bien engagés. »

Golf Canada a fait l’acquisition initiale du bail et des droits d’exploitation du Golf Canada Calgary Centre en 2002. Destination de prédilection pour les amateurs de golf de la ville, le Calgary Golf Centre était la plaque tournante du golf junior, récréatif et de haut niveau en Alberta et l’u des premiers centres nationaux de développement du golf junior. Le Centre a également contribué à la croissance de la marque de Golf Canada au cœur d’un des principaux marchés du pays.

Le Calgary Golf Centre, ouvert toute l’année et situé au centre-ville, est l’un des centres d’entraînement les plus utilisés de la ville. Située à côté de la rivière Bow, sur un terrain loué de 22 hectares, l’installation dispose d’un champ d’exercice chauffé à deux niveaux (54 places) qui peut être utilisé à l’année ; un parcours de golf de 9 trous à normale -3 ; un parcours de mini-golf ; une robuste programmation de golf junior ; un pavillon et une boutique avec des installations de divertissement ; des simulateurs de golf toutes saisons ; un centre d’ajustement des bâtons (exploité par les locataires Ted & Dave Custom Golf) ; et une académie de formation qui compte six professionnels certifiés de la PGA du Canada.

En plus des opérations actuelles, Golfuture YYC mettra à niveau une partie de l’infrastructure existante pour explorer son nouveau concept de golf. Des plus modernes, le concept Golfuture combine la technologie de suivi par radar et un champ d’exercice au design innovant qui permet de reproduire l’expérience de jeu sur du parcours de golf traditionnel, notamment les élans complets et les coups roulés.

« Nous sommes ravis prendre les rênes du Golf Canada Calgary Centre tout en ajoutant l’innovation et l’enthousiasme de Golfuture, » a déclaré Art Korpach, président de Golfuture YYC.

La convention d’achat d’actifs de Golf Canada avec Golfuture YYC s’est conclue à la suite des présentations et discussions avec les nombreuses parties qui se sont manifestées à la suite de l’annonce de la mise en vente des installations

Articles connexes