Connexion
MENU

Golf Canada lance le Fonds d’entraide COVID-19 pour le golf

Par Golf Canada

Golf Canada et la Fondation Golf Canada ont créé le FONDS D’ENTRAIDE COVID-19 POUR LE GOLF dans le but d’aider les clubs de golf à garder leurs employés et leurs golfeurs en toute sécurité, à remercier les travailleurs de première ligne à vivre l’expérience du golf plus souvent et à accueillir plus de jeunes golfeurs sur les parcours.

Pendant la pandémie, le golf a connu un spectaculaire regain de popularité comme étant l’une des activités récréatives les plus sécuritaires qui soient pour les Canadiens et Canadiennes, en plus des nombreux avantages mentaux et physiques qu’il propose.

Développé en consultation avec les principales parties prenantes de l’industrie, le FONDS D’ENTRAIDE se concentre sur deux secteurs principaux :

1) SÉCURITÉ : Pour aider à maintenir l’élan dont jouit l’industrie golfique, le FONDS D’ENTRAIDE subventionnera l’achat d’équipement de protection individuelle (ÉPI) non médical ainsi que les dépenses de désinfection, d’hygiène et de matériel de protection.

2) PLAISIR : Afin de remercier les travailleurs de première ligne et d’aider les jeunes à augmenter leurs interactions sociales dans le cadre d’activités de plein air, le FONDS D’ENTRAIDE subventionnera des rondes jouées par ces deux groupes pour qu’ils puissent profiter des bienfaits physiques et psychologiques du golf.

Les clubs membres de Golf Canada qui effectueront une demande dans le cadre du FONDS D’ENTRAIDE pourront obtenir jusqu’à 1 000 $ de financement par club de golf. Les demandes seront acceptées à partir du 12 août, selon la formule du premier arrivé, premier servi.

« Nous vivons actuellement une période surprenante et spéciale pour le golf et désirons démontrer toute notre appréciation envers les clubs qui offrent une expérience de golf sécuritaire, ainsi qu’à tous nos concitoyens qui se présentent sur les parcours. Nous voulons aussi dire merci à nos incroyables travailleurs de première ligne qui mènent la lutte face à une adversité sans précédent, » a déclaré le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum. « Nous sommes sensibles à la pandémie qui sévit et, malgré ses effets écrasants, le golf en est un point positif. Cette année a également été difficile pour bien des jeunes qui ont vu leur été perturbé et nous avons voulu soutenir nos clubs membres en offrant à ces jeunes un débouché sain grâce au golf. »

Le FONDS D’ENTRAIDE sera lancé publiquement le 28 juillet sur le réseau numérique de Golf Canada, dans les clubs membres de Golf Canada, les plateformes de marketing d’Ascend Fundraising Solutions et les associations provinciales de golf.

En plus de l’appel aux dons, la communication dirigera les golfeurs et les amateurs de golf à travers le pays (hors Québec) vers un concours numérique d’une durée de quatre semaines qui propose des prix golfiques offerts à travers le Canada et les États-Unis en 2021.

« Le défi posé par la pandémie nous a forcés à réorienter nos efforts en matière de dons afin de créer un point de ralliement pour la communauté canadienne du golf, » a déclaré Martin Barnard, directeur général de la Fondation Golf Canada. « Le golf a toujours été un moteur pour ce qui est des dons caritatifs importants et l’annulation de tant d’événements de collecte de fonds en raison de la pandémie a été difficile. La création d’un fonds d’aide spécifique au golf pour soutenir les travailleurs de première ligne, favoriser la pratique du sport chez les juniors et soutenir les personnes sur les parcours en leur offrant une expérience de golf en toute sécurité a exercé un effet positif sur nos efforts de collecte de fonds. »

Le grand prix consiste en une expérience VIP à l’Omnium canadien RBC de 2021 au St. Georges Golf et Country Club, tandis qu’un prix lève-tôt consistant en un séjour golfique au spectaculaire Cabot Links and Cliffs sera décerné dès le 12 août. On peut se procurer des billets jusqu’au 27 août en visitant www.golfcanadasweeps.com (site en anglais).

Comptant déjà près de 345 000 $ en cagnotte avant même son lancement public, le FONDS D’ENTRAIDE est fièrement soutenu par le R&A, l’USGA, le PGA TOUR, la PGA du Canada, Bear Mountain Resort, Cabot Cape Breton et TPC Toronto.

Le golfeur vedette de la PGA et ex-membre d’Équipe Canada, Adam Hadwin, a manifesté son appui personnel au FONDS D’ENTRAIDE dès l’annonce de l’annulation de l’Omnium canadien RBC plus tôt cette année.

Ryan Palmer, ambassadeur de RBC et triple vainqueur du PGA TOUR, a également fait un don au FONDS D’ENTRAIDE par le biais d’un défi de collecte de fonds spécialement créé pour aider les organisations caritatives des tournois qui ont été annulés en raison de la pandémie.

Les dons au FONDS D’ENTRAIDE seront acceptés tout au long de la saison de golf et d’autres contributions seront annoncées au cours de la campagne à mesure que les partenaires et les donateurs se joindront à la cause.

Articles connexes