Connexion
MENU

Golf Canada innove avec une nouvelle application tout-en-un pour le golf

Par Golf Canada

La plus grande communauté golfique au pays est sur le point de se resserrer avec le lancement de la nouvelle appli de Golf Canada.

Lancée le 5 août, cette application des plus conviviales est désormais à la disposition de tous les golfeurs du pays, qui peuvent y enregistrer et suivre leurs scores, mémoriser les parcours qu’ils ont foulés et obtenir des statistiques de jeu détaillées en vue d’améliorer leur jeu. L’application est gratuite et peut être utilisée par les golfeurs de tous niveaux.

« L’application est conçue pour mettre en relation les golfeurs et leurs amis avec les plus de 1 400 terrains de golf du Canada, » explique Vanessa Morbi, directrice principale du marketing chez Golf Canada. « Parmi les nombreuses fonctionnalités intéressantes, les golfeurs pourront suivre leurs parcours de golf préférés pour rester à jour et connectés. L’application apportera également une valeur ajoutée à nos clubs membres en tant que plateforme d’interaction avec les golfeurs. »

Tous les golfeurs peuvent saisir leurs scores trou par trou dans l’application, pendant le jeu ou à la fin d’une ronde. Ils peuvent effectuer le suivi de leur jeu avec de nombreuses statistiques, notamment sur la précision des coups de départ, les verts atteints en coups réglementaires, les coups roulés, les récupérations de fosses de sable et les sauvetages. Ils peuvent également y ajouter des amis, suivre leurs parcours préférés et garder l’œil sur leurs scores tout au long de la partie. Suite au lancement de l’application cet été, des fonctionnalités supplémentaires y seront ajoutées fréquemment pour améliorer l’expérience des membres de Golf Canada.

« Nous sommes fiers de lancer la nouvelle application de Golf Canada, qui offre une expérience d’utilisation améliorée et que toute personne jouant au golf au Canada peut apprécier, » déclare Adam Helmer, directeur principal des services de golf de Golf Canada. « Elle a été développée avec un nouveau look et une convivialité rehaussée pour permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre leur jeu individuel et de se connecter avec d’autres golfeurs ainsi qu’avec leurs clubs préférés à travers le pays. »

La santé et la sécurité étant des priorités indiscutables en temps de COVID-19, la carte de score numérique de votre téléphone intelligent permet de remplacer la carte de score traditionnelle et le crayon. C’est peut-être la solution de l’avenir, car de nombreux clubs du pays ont limité l’utilisation des cartes de pointage imprimées cette année afin de réduire les points de contact physiques sur les terrains de golf pendant la pandémie.

Bien que d’ajouter à la liste des avantages actuels de l’adhésion à Golf Canada soit un élément clé de l’application, elle a été aussi conçue en pensant aux joueurs non membres afin d’accroître leur engagement dans le sport.

Les membres de Golf Canada pourront profiter d’un ensemble unique de fonctionnalités supplémentaires qui feront partie d’un déploiement en trois étapes tout au long de l’été, y compris des jeux de golf comme Wolf ou Skins, ainsi que des fonctions en temps réel comme le GPS du parcours et la technologie Shot Tracer.

« Ce qui, à mon avis, distingue la nouvelle application de Golf Canada de toutes les autres sur le marché, c’est notre capacité de combiner les scores, les statistiques, le GPS de parcours, le traceur de coups et les parties de golf dans une seule application. Vous ne trouverez cela nulle part ailleurs dans le monde, c’est donc vraiment à la fine pointe de la technologie numérique, » ajoute Morbi.

L’application de Golf Canada est en cours de développement depuis l’automne 2019. C’est un élément clé de la stratégie de marketing numérique de Golf Canada, conçue pour attirer davantage de personnes vers ce sport, améliorer l’expérience de jeu et augmenter le nombre de membres. Elle a également été développée en consultation avec les associations provinciales de golf du Canada afin d’assurer une connexion avec la base des adeptes.

Elle a été conçue en partenariat avec Mirego, une société basée à Québec qui est experte dans le domaine du développement d’applications. Elle remplace l’application originale de Golf Canada, une application réservée aux membres dont la fonction principale était la tenue du handicap et des scores. Les profils des membres et les anciens scores sont transférés dans la nouvelle application, de sorte qu’il n’y aura aucune perte d’information pour les membres de longue date.

« Les applications sont aujourd’hui monnaie courante – nous avons tous nos applications préférées et la majorité des golfeurs ont un téléphone intelligent avec eux sur le terrain de golf, » de conclure Morbi. « Nous espérons que les golfeurs tomberont sous le charme de toutes les fonctionnalités de la nouvelle application et qu’ils s’amuseront beaucoup en l’utilisant. Cela nous donnera l’occasion de nous connecter avec plus de golfeurs et de créer un lien plus profond avec le sport qu’ils aiment. »

L’application est disponible gratuitement en téléchargement pour les systèmes d’exploitation IOS et Android sur l’App Store et Google Play.

Une adhésion annuelle à Golf Canada se vend 49,95 $. Les avantages d’être membre de Golf Canada comprennent le maintien d’un index de handicap, la protection contre les incidents, des étiquettes d’équipement personnalisées, des rabais sur les billets de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CP, des économies auprès de partenaires comme Avis, Hilton et RBC, et certaines des fonctionnalités qui seront bientôt disponibles sur la nouvelle application.

 

 

Cliquer ici pour  téléchargement dans Google Play (Android)

Cliquer ici pour  téléchargement dans l’App Store (Apple)

Articles connexes