Connexion
MENU

Golf Canada forme un Comité consultatif de l’industrie du golf

Golf Canada est ravie d’annoncer la formation du Comité consultatif de l’industrie du golf, un groupe bénévole composé de professionnels chevronnés qui fera entendre la voix de l’industrie du golf en soutien au Conseil d’administration et à l’équipe de direction de Golf Canada.

Relevant du Conseil d’administration de Golf Canada, le Comité consultatif de l’industrie du golf sera composé de 8 à 13 membres possédant un bagage, un ensemble de compétences et de l’expérience à tous les niveaux du golf. Le comité comprendra des propriétaires et des exploitants de parcours, des directeurs généraux de clubs, des surintendants de terrains de golf, des professionnels de la PGA du Canada ainsi que des cadres de l’industrie de l’équipement, des vêtements et des chaussures de golf.

« L’approfondissement de notre engagement, de notre dialogue et de notre collaboration avec les exploitants de parcours et l’industrie canadienne du golf dans son ensemble est au cœur du plan stratégique de Golf Canada et représente l’élément catalyseur de la formation du Comité consultatif de l’industrie du golf, » a déclaré le président de Golf Canada, Charlie Beaulieu. « L’expertise de ce comité consultatif aura un impact extrêmement important en permettant au conseil d’administration et à notre équipe de gestion de mieux comprendre les enjeux prioritaires et les activités essentielles de nos partenaires de l’industrie du golf, avec lesquels nous partageons l’engagement d’assurer la santé globale du sport. »

Le président du comité consultatif sera désigné par le Conseil d’administration de Golf Canada et pourra remplir un maximum de deux mandats d’un an. Ses membres seront nommés par les dirigeants de Golf Canada (président, 1re vice-présidente, 2e vice-président et présidente sortante) ainsi que par le chef de la direction Laurence Applebaum, en consultation avec son président désigné et le représentant du personnel au comité consultatif.

Golf Canada ajuste la composition de son conseil d’administration en accueillant deux nouveaux administrateurs

En plus de la formation du Comité consultatif de l’industrie du golf, le Conseil d’administration de Golf Canada a aussi ajusté la composition du conseil d’administration d’un nombre fixe de 11 membres vers un modèle plus flexible pouvant comprendre entre 8 à 13 membres, qui inclura le président du nouveau Comité consultatif de l’industrie ainsi qu’un directeur à mandat spécial supplémentaire.

En vertu de cela, Golf Canada est heureuse d’accueillir deux chefs de file chevronnés de l’industrie du golf en tant que nouveaux administrateurs au conseil — le président et chef de la direction de Clublink, Rai Sahi, ainsi que Shawn Evans, président et chef de la direction de Golf North Properties. En tant que dirigeants de Clublink et de Golf North, Sahi et Evans représentent collectivement 85 des clubs membres de Golf Canada et tous deux feront partie du Comité consultatif de l’industrie du golf.

Sahi et Evans se joignent au Conseil d’administration de Golf Canada, dont font déjà partie Charlie Beaulieu, de Lorraine, QC  (Président); Liz Hoffman de Thornhill, ON (1re vice-présidente); Dale Jackson de Victoria (2e vice-président; Rob MacDonald de Winnipeg; Susan MacKinnon de Calgary; David McCarthy de Toronto; Adam Daifallah de Montréal; Jean Stone-Seguin d’Ottawa; Patrick Kelly de Vancouver; Paul Beaudry de Calgary; et Alison Chisholm de Rothesay, N.-B.

Articles connexes