Connexion
MENU

Golf Canada et la PGA du Canada dévoilent l’identité des premières participantes au programme Coaching au féminin

Kyla Inaba (PGA of Canada)

En collaboration avec la PGA du Canada, Golf Canada est ravie d’annoncer les noms des neuf femmes qui prendront part à la cuvée originale du programme Coaching au féminin en 2021.

Chacune profitera d’un soutien approfondi en matière de développement professionnel dans quatre domaines principaux : sciences du sport et formation de coaching, expérience de formation pratique avec des entraîneurs et des joueuses de haut niveau, travail sur des projets et programmes d’apprentissage individualisés. Celles qui ont été choisies reçoivent une bourse de 2 500 dollars pour les aider à couvrir les coûts de la formation pratique du programme.

En raison du volume de candidates qualifiées ayant fait une demande, Golf Canada et la PGA du Canada envisagent d’étendre le soutien au développement de carrière à un plus grand nombre d’aspirantes entraîneuses. L’augmentation du nombre de mentors et de modèles féminins est une priorité pour la croissance du golf au Canada.

« Le programme Coaching au féminin offre à certaines des meneuses les plus accomplies au pays la possibilité de poursuivre ensemble leur développement de carrière, » affirme Jennifer Greggain, entraîneuse des formations Junior d’Équipe Canada. « Ce chevronné groupe d’entraîneuses fera progresser l’initiative en partageant leurs connaissances et leur expérience en vue de construire une solide fondation pour l’avenir. »

2021 Women in Coaching - Casey WardL’emphase portera sur le leadership, le réseautage, l’acquisition d’expérience, le Sport sans abus, le développement d’une philosophie d’entraînement et l’approfondissement des connaissances techniques. Un groupe diversifié d’orateurs/trices et d’éducateurs/trices veillera à la diffusion de ces contenus.

« L’objectif principal du programme Coaching au féminin est d’aider les administrateurs/trices à mieux comprendre les obstacles et à trouver des solutions pour les femmes qui débutent dans le domaine, » a déclaré Emily Phoenix, gestionnaire de la haute performance chez Golf Canada. « Il reste beaucoup de travail à faire, mais cela représente un progrès dans la réalisation d’une représentation équitable des femmes dans la communauté des entraîneurs de golf au Canada. »

Les candidates suivantes ont été sélectionnées pour participer au programme Coaching au féminin en 2021 :

  • Casey Ward, Credit Valley Golf & Country Club, Ontario
  • Emma DeGroot, Hamilton Golf & Country Club, Ontario
  • Bri-ann Tokariwski, Elmhurst Golf & Country Club / Golf Manitoba, Manitoba
  • Dawn Turner, Grey Hawk Golf Club / Université d’Ottawa, Ontario
  • Kyla Inaba, Predator Ridge Resort, C.-B.
  • Michelle McCann, Uplands Golf Club, C.-B.
  • Elizabeth Asselin, Club de golf Royal Québec, Québec
  • Sarah Landry, Université de Montréal, Québec
  • Carla Munch, Cambridge Golf Club / Université de Waterloo, Ontario

2021 Women in Coaching - CarlaAnnoncé en août, le programme Coaching au féminin est une nouvelle initiative qui vise l’atteinte d’un meilleur équilibre entre les genres en ce qui a trait à l’entraînement de haut niveau. Le programme a reçu un soutien financier pour son lancement grâce aux fonds Sport sans abus et Équité des genres de Sport Canada, et à la charte « Women in Golf » du R&A.

Articles connexes