Connexion
MENU

Golf Canada dévoile ses lauréats 2020 des Prix de reconnaissance pour services exceptionnels

Par Golf Canada

Toronto, ON (Golf Canada) – Deux supporteurs de longue date du sport du golf – le bénévole Richard Smith de Regina, SK, et le journaliste de golf Ian Hutchinson de Newmarket, ON – seront honorés pour leur formidable contribution à notre sport, alors qu’ils recevront le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada.

La remise des Prix de reconnaissance pour services exceptionnels à Smith et Hutchinson aura lieu durant le souper le vendredi 28  février, dans le cadre de l’Assemblée annuelle 2020 de Golf Canada (28-29 février) au Hilton Toronto Airport Hotel de Mississauga, ON.

Ancien président de Golf Saskatchewan, Smith a œuvré comme bénévole pendant plus de deux décennies au niveau provincial et aussi à l’échelle nationale pour Golf Canada où il s’est distingué dans plusieurs domaines comme les championnats, les services aux membres, l’évaluation de parcours et la programmation d’évènements de golf. À titre de membre et d’ancien président du Comité de Handicap et d’évaluation de parcours de Golf Canada, il a joué un rôle essentiel dans les préparatifs du déploiement au Canada du nouveau Système universel de handicap qui est entré en vigueur en 2020, ainsi que dans l’enseignement de ce système.

Hutchinson est un journaliste sportif respecté qui suit la scène golfique depuis plus de 40 ans. Ancien chroniqueur de golf pour Sun Media, il a collaboré à de nombreuses publications et plateformes durant sa carrière, dont Golf Scene, Pro Shop, World of Women’s Golf, Ontario Golf Magazine, ScoreGolf et le Magazine Golf Canada. En 2008, il a lancé Golf News Now, une plateforme numérique consacrée à l’industrie canadienne du golf.

« C’est avec une grande fierté que Golf Canada témoigne sa reconnaissance au bénévole Richard Smith et au journaliste Ian Hutchinson en leur décernant son Prix de reconnaissance pour services exceptionnels cette année, a déclaré le chef de la direction de Golf Canada Laurence Applebaum. Chacune de leurs contributions dans divers domaines du golf a laissé une empreinte indélébile sur le paysage golfique canadien. Ces personnes méritent tout notre respect et notre admiration alors que nous les honorons pour leur passion et leur dévouement à notre sport. »

Le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada est décerné chaque année depuis 1993 à des personnes ayant eu une influence remarquable sur le golf canadien, tant à l’échelle nationale qu’au sein de leur communauté.

Outre son Prix de reconnaissance pour services exceptionnels, Golf Canada remettra également le prix de Bénévole de l’année 2019 à Bill MacMillan d’East Passage, N.-É.

Le samedi 29 février, lors de l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada, Charlie Beaulieu de Lorraine, QC, prêtera serment pour un deuxième mandat comme président de Golf Canada.

Lauréats 2020 des Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada :

Richard Smith (Bénévole)

Richard Smith de Regina, SK, fait du bénévolat pour Golf Saskatchewan depuis près de 20 ans et chez Golf Canada depuis une décennie. Depuis 2003, le membre du Katepwa Beach Golf Club est un collaborateur clé de Golf Saskatchewan grâce à son travail d’évaluation de parcours, de programmation de tournois et de services aux membres. Il a siégé au Comité exécutif de l’association, notamment comme président de Golf Saskatchewan en 2014-15. En tant que bénévole pour Golf Canada, Smith a également siégé sur plusieurs comités et œuvré comme bénévole lors de nombreux championnats de golf régionaux et nationaux en qualité de préposé aux départs et au pointage. Il a également fait partie du Conseil des gouverneurs de Golf Canada et, à titre d’ancien président du Conseil provincial, il a été membre du Conseil d’administration de Golf Canada. Parmi ses nombreuses contributions, soulignons que c’est comme membre du Comité de Handicap et d’évaluation de parcours de Golf Canada et durant son mandat de président de ce comité (2015-18) qu’il a eu le plus d’influence sur le golf canadien en aidant la Fédération nationale de sport dans la recherche, le développement, l’enseignement et déploiement du nouveau Système universel de handicap (WHS) lancé en 2020. Le leadership et l’engagement de Smith dans le domaine du Handicap et de l’évaluation de parcours ont eu un impact partout au pays, car il a mené de nombreux séminaires en Saskatchewan, au Manitoba, en Alberta, en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. En 2018, Smith a été nommé Bénévole de l’année par Sask Sport Inc. Il a aussi reçu le Golf Saskatchewan Long-term and Exemplary Volunteer Service Award. En 2019, Smith était finaliste pour le prix de Bénévole de l’année Bruce Mitchell.

Ian Hutchinson (Média)

Le journaliste chevronné Ian Hutchinson de Newmarket, ON, a eu une influence significative pendant plus de quatre décennies comme chroniqueur de golf pour divers médias et publications spécialisées. Il a connu une carrière exceptionnelle de reporter et commentateur amorcée en 1978 alors qu’il assurait la couverture de nombreux sports dont le golf pour plusieurs journaux locaux comme le Newmarket Era, le Mississauga Times et le Mississauga News, avant de devenir rédacteur associé du MVP, le magazine sportif national du Canada à l’époque. Celui que l’on surnomme « Hutch » a également couvert la LNH, la LCF, la NFL et le baseball des ligues majeures avant de se consacrer entièrement au golf à titre de rédacteur pour ScoreGolf Magazine. Il allait ensuite devenir rédacteur en chef du World of Women’s Golf Magazine avant d’amorcer un passage de 14 ans comme chroniqueur de golf pour le Toronto Sun et d’autres journaux Sun Media. Il a collaboré à plusieurs publications canadiennes et états-uniennes comme rédacteur ou journaliste, dont Pro Shop Magazine, Ontario Golf Magazine, Golf Scene Magazine et le Magazine Golf Canada, en plus d’écrire pour le site web du Golf Channel. En 2008, il se réinvente dans l’espace numérique en fondant Golf News Now, un site web canadien assorti d’un bulletin quotidien consacré à l’industrie du golf. Grâce à GNN, il est devenu l’une des voix les plus respectées de l’industrie canadienne du golf, avec ses points de vue quotidiens et ses reportages sur toutes les dimensions du sport. Hutchinson continue de faire de fréquentes apparitions à la radio et sur les écrans télé et en 2017, il a reçu le Lorne Rubenstein Media Award de l’Ontario Golf Hall of Fame.

 

Articles connexes