Connexion
MENU

Golf Canada dévoile la formation Jeune Pro d’Équipe Canada pour 2020

Par Golf Canada

OAKVILLE, ON (Golf Canada) – Golf Canada a le plaisir de dévoiler les noms des neuf athlètes sélectionnés pour faire partie de la formation Jeune pro d’Équipe Canada en 2020.

La formation Jeune pro masculine comprendra en 2020 Hugo Bernard (Mont-Saint-Hilaire, QC), Jared du Toit (Kimberley, C.-B.), Stuart Macdonald (Vancouver, C.-B.) et Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON), tous quatre de retour au sein de la formation, ainsi que les recrues Chris Crisologo (Richmond, C.-B.) et Joey Savoie (La Prairie, QC). Crisologo, 23 ans, et Savoie, 25 ans, se joignent à la formation Jeune pro après avoir évolué au sein de la Formation amateur masculine d’Équipe Canada.

La formation Jeune pro féminine sera composée de trois athlètes inscrites au programme l’année dernière, soit Jaclyn Lee (Calgary, AB), Brittany Marchand (Orangeville, ON) et Maddie Szeryk (London, ON).

Cliquez ici pour lire la biographie des membres de la formation Jeune pro d’Équipe Canada.

Maintenant dans sa septième année, la formation Jeune pro d’Équipe Canada aide à bâtir un pont pour faciliter le passage dans les rangs professionnels des meilleurs golfeurs amateurs du pays. Depuis la création du programme en 2014, des membres actuels et anciens de la formation Jeune pro ont cumulé 43 victoires sur divers circuits professionnels de golf, dont celles de Mackenzie Hughes et Corey Conners sur le PGA TOUR, ainsi que le record de neuf titres conquis par Brooke Henderson sur le Circuit de la LPGA.

Au chapitre des nouveautés pour 2020, la formation Jeune pro augmentera le nombre d’heures d’entraînement qui seront offertes à ses membres. Suivant des échanges avec les anciens joueurs de la formation, Golf Canada s’est engagée à accroître la fréquence des contacts avec les entraîneurs, qui sera doublée en 2020.

Les entraîneurs des formations masculine et féminine de l’Équipe nationale Derek Ingram et Tristan Mullally assureront l’entraînement de leurs athlètes Jeune pro respectifs. Ingram et Mullally sont tous deux membres de la PGA du Canada et anciens lauréats du prix d’Entraîneur de l’année Ben Kern.

Golf Canada est également fière d’annoncer l’ajout d’entraîneurs adjoints à Équipe Canada, soit Jennifer Greggain (Chilliwack, C.-B.) chez les femmes et Andrew Parr (London, ON) du côté des hommes, pour offrir davantage de soutien à l’entraînement des membres de la Formation amateur. Greggain, nommée Leader junior de l’année Jack McLaughlin en 2018 par la PGA du Canada, se présente avec une solide expérience de compétition comprenant deux années sur le Circuit de la LPGA. Parr, un apprenti professionnel de la PGA du Canada issu des rangs d’Équipe Canada, a joué professionnellement sur le Mackenzie Tour et le Circuit européen.

Les athlètes Jeune Pro auront également l’appui du personnel des sciences du sport d’Équipe Canada qui comprend le physiothérapeute Greg Redman et la psychologue Dre Adrienne Leslie-Toogood pour la formation masculine, et la physiothérapeute Andrea Kosa ainsi que la consultante en performance mentale Christie Gialloreto pour la formation féminine.

Le financement de ce programme vient en grande partie de la Fondation Golf Canada ainsi que des généreuses contributions des partenaires fondateurs RBC et Canadien Pacifique, et des partenaires supporteurs Citi Canada et Bear Mountain Resort – le Centre d’entraînement officiel du programme d’Équipe nationale de Golf Canada.

Articles connexes