Connexion
MENU

Golf Canada adoptera le programme de formation aux Règles du golf du R&A en 2019

Par Golf Canada
(Photo: Chuck Russell/Golf Canada)

Avec l’entrée en vigueur des Règles du golf modernisées en janvier 2019, Golf Canada s’affaire à mettre au point les ressources et le matériel d’apprentissage destinés à tous les golfeurs, clubs membres et arbitres. Notre formation aux règles modernisées débutera à l’automne 2018, afin que tous les intéressés puissent se préparer aux changements de l’an prochain.

À compter de 2019, Golf Canada adoptera le système de formation aux règles du R&A. L’un des principaux objectifs de la modernisation des Règles du golf était d’assurer la conformité de plusieurs volets des règles dans le monde entier, en matière d’éducation et de formation des arbitres notamment. Les examens qu’utilisera Golf Canada et l’attestation en fonction des notes obtenues seront ainsi les mêmes dans tous les pays associés au R&A, comme l’Argentine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Après avoir longtemps employé un système de certification à quatre niveaux, Golf Canada utilisera l’approche de formation aux règles à trois niveaux du R&A. À cette fin, les niveaux 1 et 2 actuels de Golf Canada seront amalgamés en un seul niveau, soit le nouveau Niveau 1. Nous maintiendrons deux programmes distincts de cheminement de la formation aux Règles du golf aux niveaux provincial et national, qui seront désormais les niveaux 2 et 3. Le tableau ci-dessous compare les niveaux en vigueur jusqu’en 2018 à ceux qui s’appliqueront à compter de 2019 :

2018 2019
Niveau 1 (en ligne) Niveau 1 (en ligne)
Niveau 2 (en ligne)
Niveau 3 (provincial) Niveau 2 (provincial)
Niveau 4 (national) Niveau 3 (national)

Le Niveau 1 est une façon facile et intéressante d’apprendre l’ABC des Règles du golf. Ce niveau se concentre sur l’étiquette du jeu, les principales définitions et les situations les plus fréquentes qui se présentent sur le terrain. Dans le cadre du programme de Niveau 1, les étudiants peuvent mettre leurs connaissances à l’épreuve en répondant à des questions récapitulatives à la fin de chaque section, avant de s’attaquer à l’examen de certification en ligne de Niveau 1.

Le Niveau 2 (provincial) se composera de séminaires menés par les associations de golf provinciales, où sont d’abord étudiées en détail les plus importantes règles du jeu. On y présente aussi certaines complexités énoncées dans le manuel des Décisions sur les Règles du golf, avec démonstrations sur le terrain. Le Niveau 2 (provincial) sera conçu pour les personnes qui participent déjà à l’administration des tournois ou souhaitent le faire.

Le Niveau 3 (national) consistera en un séminaire de trois jours mené par Golf Canada. Cette formation sert à guider et à conseiller les administrateurs et arbitres de tournois sur l’organisation, la tenue et l’arbitrage des tournois, par le truchement de séances portant sur la préparation du terrain, le marquage du terrain et la suspension de jeu, les départs et l’inscription des scores.

Articles connexes