Connexion
MENU

Gina Kim, Yealimi Noh et Dylan Kim à égalité en tête après deux rondes du Championnat canadien amateur féminin

Par Golf Canada
Yealimi Noh, Dylan Kim and Gina Kim (Golf Canada)

VANCOUVER, C.-B. – Gina Kim, Yealimi Noh et Dylan Kim totalisent toutes les trois 135, sept coups sous la normale, et partagent le premier rang à mi-chemin du Championnat canadien amateur féminin au Marine Golf Club.

Gina Kim, qui avait entrepris la journée à moins-4 a disputé deux neuf trous identiques ponctués de trois oiselets et un boguey en route vers une ronde de 68 (-3).

« J’ai disputé une solide partie. J’ai réussi les bons coups aux moments opportuns et je me suis bien débrouillée sur les verts », a dit la golfeuse de 18 ans de Chapel Hill, en Caroline du Nord.

« Sur ce parcours étroit, j’ai continué à jouer comme je l’avais fait la veille et tout a bien fonctionné, a-t-elle ajouté. Je vais donc m’en tenir au même plan de match au cours des prochains jours. »

Dylan Kim a joué une deuxième ronde de 69 (-2). Après un début de partie difficile, elle s’est ressaisie avec deux oiselets et un boguey au premier neuf avant de conclure avec un oiselet au 18efanion.

« J’en ai arraché quelque peu au milieu du premier neuf, mais je suis fière de la façon dont j’ai complété la journée », a dit la golfeuse de Sachse, au Texas.

Dylan Kim avait joué 66 mardi pour égaler le nouveau record de parcours de Yealimi Noh avant que Jennifer Kupcho s’empare de la tête avec une ronde record de 64 (-7).

Yealimi Noh, de Concord, en Californie, a également joué une solide partie et ramené une carte de 69. Elle a inscrit cinq normales consécutives avant de caler des oiselets aux 6eet 9etrous. Après un boguey au 13etrou, elle a ajouté un troisième oiselet au 17e.

Tiffany Kong, anciennement de la formation de développement d’Équipe Canada, occupe le quatrième rang après avoir joué 68 (-3), ce qui lui confère le meilleur résultat parmi les Canadiennes. Elle accuse un retard de deux coups sur le trio de tête.

73 golfeuses ont évité le couperet et disputeront les deux dernières rondes du championnat national. Le troisième parcours s’amorcera à 7h30 heure locale, des 1eret 10etertres.

L’équipe de la Colombie-Britannique a ravi les honneurs de la compétition interprovinciale. Naomi Ko, Mary Parsons et Christina Proteau ont uni leurs efforts pour présenter un pointage combiné de plus-8. L’Ontario a pris le deuxième rang à +13, suivi du Québec à +22.

La championne individuelle du Championnat canadien amateur féminin obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur féminin des États-Unis 2018 ainsi que pour l’Omnium féminin CP disputé du 20 au 26 août au Wascana Country Club. La meilleure Canadienne obtiendra aussi une invitation pour l’omnium national féminin.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes