Connexion
MENU

Garrett Rank mène après la première ronde du Championnat canadien mid-amateur masculin

Par Golf Canada
(Golf Canada)

RICHMOND HILL, ON – Garrett Rank, de Elmira, ON, a signé une carte de 66, cinq coups sous la normale, et mène après la première ronde du 33e Championnat canadien mid-amateur masculin disputé au Summit Golf Club.

Ponctuée de six oiselets, la ronde de Rank est d’autant plus remarquable qu’il a écopé d’une pénalité d’un coup pour avoir frappé une balle hors limites. Son unique faux-pas est survenu au sixième trou à normale quatre. Il détient une avance d’un coup devant Ryan Sevigny, d’Ottawa.

« J’ai réellement bien joué, a dit Rank. Ma seule erreur de la journée a été cette pénalité d’un coup. J’aurais pu inscrire un pointage encore plus bas en raison de la qualité de mon jeu court. Je suis parvenu à sauvegarder la normale chaque fois que j’ai raté le vert. Une journée sans le moindre stress. »

Le juge de lignes de la LNH âgé de 31 ans est un ancien champion de cet événement, l’ayant emporté trois années de suite entre 2014 et 2016. En 2018, il avait également pris les commandes du Championnat canadien mid-amateur masculin avec une première ronde de moins-5 avant de conclure à égalité au troisième rang.

« Je suis peut-être plus confiant en raison des succès que j’ai connus cette saison, a dit Rank. Je m’en tiens toujours au même plan de match. Un coup à la fois et on constate les résultats à la fin de la semaine. »

Rank s’apprête à terminer une saison remarquable. Au début du mois, l’ancien membre d’Équipe Canada est devenu le premier Canadien en 42 ans à remporter le prestigieux tournoi Western Amateur. Il a aussi participé au Championnat amateur des États-Unis.

Auteur de six oiselets en route vers une ronde de 67 (-4), Sevigny partagerait le premier rang s’il n’avait pas raté un court roulé au 18e trou.

« J’ai joué de façon solide, même si aucune facette de mon jeu n’a été spectaculaire, a dit Sevigny. J’étais en total contrôle et je suis super satisfait, même si j’ai l’impression que j’aurais pu faire mieux que 67. »

Le tenant du titre Joseph Deraney (Belden, Miss.) accuse un retard de quatre coups sur Rank et partage le troisième rang, à moins-1, avec David Lang, de Toronto, et Cameron Dunnig, de Calgary.

Il y a triple égalité en tête de la division mid-maître des 40 ans et plus entre Dwight Reinhart (Ottawa), Derek Meinhart (Mattoon, Ill.) et Mike Dinner (Burlington, ON). Les trois ont joué la normale 71.

Équipe Québec mène par deux coups après la première ronde de la compétition interprovinciale par équipes de 36 trous. Le trio de Sevigny, Noah Norton (Kahnawake) et Patrick Godin (Saint-Clet) présente un score combiné de moins-1. Équipe Ontario est deuxième à plus-1, suivie d’Équipe Manitoba, à plus-3. L’équipe championne sera couronnée après la deuxième ronde de mercredi.

En plus du titre de champion canadien mid-amateur masculin, le vainqueur de 2019 obtiendra une exemption pour participer à l’Omnium canadien RBC en 2020 au St. George’s Golf & Country Club de Toronto.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Articles connexes