Connexion
MENU

Garrett Rank et Austin Connelly feront partie du contingent des 12 Canadiens au Championnat amateur masculin des États-Unis

OLYMPIA FIELDS, Illinois ─ Douze Canadiens participeront à compter de lundi au Championnat amateur masculin des États-Unis, disputé du 17 au 23 août à l’Olympia Fields Country Club, en Illinois.

Deux membres de l’équipe nationale amateur feront partie de la délégation canadienne, soit Austin Connelly, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, et Blair Hamilton (Burlington, ON). Se joindront à eux un membre de la formation de développement d’Équipe Canada, Tyler Saunders (Sturgeon County, AB), étudiant de deuxième année à l’Université Texas A&M.

Sera aussi à surveiller Garrett Rank (Elmira, ON), ex-membre d’Équipe Canada, qui avec Connelly a récemment représenté le Canada lors de la compétition de golf des Jeux panaméricains de Toronto. Âgé de 27 ans, Rank s’est classé 2e ex æquo du Championnat canadien amateur masculin la semaine dernière, tournoi disputé sur deux parcours de Toronto, le Weston Golf & Country Club et le Lambton Golf & Country Club.

Le champion junior du Canada de 2014, Austin James (Bath, ON), prendra aussi le départ à l’Olympia Fields.

Un seul Québécois sera de la partie, Joey Savoie, de St-Jean-sur-Richelieu, 6e ex æquo du Championnat canadien amateur masculin 2015.

Le championnat se déroulera selon la formule suivante : deux rondes de qualification en parties par coups, suivies de six rondes en parties par trous dont la finale de 36 trous au dernier jour de la compétition, le dimanche 23 août.

L’Olympia Fields Country Club, hôte à deux reprises de l’Omnium masculin des États-Unis, accueillera pour la première fois le championnat amateur masculin. Les rondes en parties par coups se dérouleront sur le South Course (7 037 verges) et celles en parties par trous sur le North Course (7 234 verges).

En 2014, le Canadien Corey Conners a accédé à la finale de 36 trous où il s’est incliné 2 et 1 devant le Sud-Coréen Gunn Yang. Habituellement, les deux finalistes sont invités au Tournoi des Maîtres de l’année suivante, en plus d’obtenir un laissez-passer pour l’Omnium des États-Unis et l’Omnium britannique.

Voici la liste des Canadiens :

Austin Connelly (double citoyenneté)

Garrett Rank (Elmira, ON)

Blair Hamilton (Burlington, ON)

Tyler Saunders (Sturgeon County, AB)

Nicholas Ross (Dundas, ON)

Joey Savoie (St-Jean-sur-Richelieu, QC)

Eric Banks (Truro, N.-É.)

Turner Southey-Gordon (Toronto, ON)

Brett McIntosh (London, ON)

Josh Whalen (Napanee, ON)

Austin James (Bath, ON)

Stuart Macdonald (Vancouver, C.-B.)

Cliquez ici pour les heures de départ.

Articles connexes