Connexion
MENU

Fin des activités du circuit Canada Pro Tour

Par Daniel Caza – Au19e.ca

Le Circuit Canada Pro Tour, sur lequel évoluent plusieurs professionnels de golf du Québec, du Canada et des États-Unis, cessera ses activités au cours des prochaines semaines.

C’est « avec beaucoup de tristesse » que Jean Trudeau, président et fondateur de cette entreprise, en a fait l’annonce via Twitter.

« J’ai pris la difficile décision de me retirer des affaires, exclusivement pour des raisons de santé, a-t-il indiqué, sans autre précision. On ne me laisse pas d’autres options. Je dois tout arrêter. »

Plus tard, dans un communiqué transmis par courriel, il est mentionné que : « Circuit Canada Pro Tour étant une entreprise en démarrage, Jean Trudeau a assumé l’essentiel des responsabilités liées au financement et à l’organisation des activités du circuit. Ce retrait forcé laisse donc Circuit Canada Pro Tour sans relève pour la saison 2019. »

Malgré son retrait forcé et la cessation des affaires de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau demeure convaincu de la pertinence d’un tel circuit de golf professionnel au Canada.

« J’espère que d’autres promoteurs ou organisations choisiront de prendre le relais dès que possible, a-t-il conclu. Une chose est certaine, je me ferai un devoir, dans le respect des contraintes qui seront désormais les miennes, de les accompagner. »

En mode brainstorming

Du côté de la PGA du Québec, le directeur général Dominic Racine venait d’apprendre la nouvelle quand on l’a joint par téléphone:

« C’est encore tout frais, a-t-il dit, mais nous sommes déjà en mode brainstorming. Nous voulons d’abord évaluer la situation, en parler avec nos membres et voir ce qui peut être fait pour aider les professionnels, les clubs de golf et les partenaires. »

La PGA du Québec a dévoilé la semaine dernière un calendrier comprenant neuf compétitions auxquelles participeront les professionnels de golf de l’organisme qu’il dirige.

Hier, ce circuit a annoncé qu’il avait conclu une entente de partenariat avec Cobra Puma Golf pour les saisons 2019 et 2020. Ce nouveau partenaire sera le commanditaire en titre du Championnat Cobra Puma Golf, de même que le présentateur du Pro-Champion-ne présenté par Cobra Puma Golf.

 

Articles connexes