Connexion
MENU

Expansion internationale pour le programme Youth on Course et annonce d’un partenariat avec Golf Canada

Youth on Course l’organisme à but non lucratif qui offre aux jeunes du golf subventionné, des bourses d’études collégiales, des programmes pour cadets et des stages rémunérés en partenariat avec Golf Canada et Alberta Golf — fait une percée à l’international et propose du golf junior abordable au Canada.

À son lancement, Youth on Course sera un projet pilote de deux ans dans la province de l’Alberta qui sera homologué dans le cadre du Programme national de golf junior du Canada — Premiers élans. Forte de ses 17 000 membres de niveau junior et de près de 1 400 clubs membres d’un océan à l’autre, Golf Canada évaluera les résultats du projet pilote avant d’étendre le programme à l’échelle nationale.

En Alberta, de nombreux clubs offriront des rondes de golf pour moins de 5 $ aux juniors :

  • Goose Hummock Golf Resort
  • Westlock Golf Course
  • RedTail Landing Golf Club
  • Whitetail Crossing Golf Club
  • Eagle Rock Golf Course
  • Olds Golf Club
  • River Spirit Golf Club
  • Heatherglen Golf Course
  • Serenity Golf Club
  • McCall Lake Golf Course (18 & par 3)
  • Shaganappi Golf Course (18 & 9)
  • Banff Springs Golf Club (Tunnel 9)

« Golf Canada et Golf Alberta couvent et inspirent continuellement de nouvelles générations de golfeurs en leur donnant accès au golf à un prix abordable, » a déclaré Adam Heieck, directeur général de Youth on Course. « Comme le pays compte le taux de participation au golf par habitant le plus élevé au monde, l’expansion de Youth on Course profitera à la durabilité de ce sport. »

Youth on Course constituera un ajout important aux volets du programme Premiers élans, en proposant aux établissements golfiques une application concrète à offrir aux jeunes, éliminant ainsi l’obstacle financier du golf et offrant davantage d’occasions de jouer aux enfants. Les jeunes golfeuses et golfeurs âgés de 6 à 18 ans pourront rejoindre le réseau international Youth on Course et accéder à 1 000 terrains de golf dans 29 États.

« Lors de la première présentation de Youth on Course, nous avons constaté que c’était une initiative très robuste pour le développement du golf junior et nous sommes ravis de participer à cette phase pilote du programme au Canada, » a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport de Golf Canada. « En collaboration avec Golf Alberta et avec les établissements de nos partenaires participants, nous désirons offrir à la collectivité un accès sans précédent au golf à coût abordable. »

Golf Canada dirige divers programmes de base sous la bannière Premiers élans, dans le but d’initier les jeunes canadiens au golf et de favoriser le développement du sport. Un programme national de niveau junior mené en partenariat avec la PGA du Canada et les 10 associations de golf provinciales du Canada, Premiers élans est axé sur trois principaux piliers d’engagement : un programme en milieu scolaire, des programmes pour les établissements et un programme de sensibilisation. Ces composantes ont contribué au succès de Premiers élans, qui a éclipsé la barre des 1,7 million de jeunes maintenant en contact avec le golf.

Présente dans toutes les régions des États-Unis, Youth on Course compte plus de 50 000 membres actifs. Depuis 2006, les juniors ont joué plus de 10 millions de trous et 765 000 rondes, tandis que l’organisation a aidé à générer plus de 5,2 millions de dollars de revenus récupérés par les parcours de golf participants. En plus des parties subventionnées, Youth on Course propose également des stages rémunérés, un programme pour cadets et des bourses d’études à l’échelle nationale. Elle a octroyé des bourses d’études supérieures totalisant plus de 1,4 million de dollars à 223 étudiants. Le taux actuel de rétention des bourses Youth on Course est de 94 %, et ce sont 80 étudiants qui ont obtenu leur diplôme grâce à son concours.

Articles connexes