Connexion
MENU

Euna Han établit un record du parcours et mène après la première ronde du Championnat canadien junior féminin

Par Golf Canada
(Golf Canada)

LETHBRIDGE, Alberta – Euna Han, de Coquitlam, C.-B., a amélioré le record du parcours avec une ronde de 64 et a pris les commandes du 65e Championnat canadien junior féminin disputé au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, Alberta.

Après avoir retranché six coups à la normale sur le premier neuf, Han a commis un seul faux pas lorsqu’elle a été débitée d’un boguey au 16e trou à normale trois. Elle aurait pu inscrire un pointage encore plus bas puisqu’elle a raté un roulé pour un aigle au 17e trou à normale cinq.

« Je ne peux pas me sentir mieux, vraiment, a dit Han. Je me suis bien comportée sur les verts, mais en frappant de bons coups d’approche, les coups roulés n’étaient pas tellement compliqués. »

En signant une carte de 64 (moins 8), Han a amélioré l’ancienne marque de 65 détenue par Ariya Jutanugarn, depuis le Championnat canadien amateur féminin de 2012 disputé justement sur le parcours du Lethbridge Country Club.

« Je veux rester calme et patiente, ne pas trop m’exciter ou me laisser abattre après un mauvais coup », a dit Han lorsqu’interrogée sur la suite des événements.

La golfeuse âgée de 16 ans connaît une saison de rêve. Elle a terminé deuxième au Championnat du Pacifique Premiers élans commandité par Acura et a pris le troisième rang au Championnat amateur féminin de la Colombie-Britannique. Han trône aussi au sommet du classement de la division juvénile.

YanJun (Victoria) Liu accuse un coup de retard sur Han après une ronde sans boguey de 65 (moins 7) ponctuée de six oiselets sur le premier neuf.

Hsin Chiao Chang, de Taipie, occupe le troisième échelon à 67 (-5).

Quatre golfeuses sont à égalité au quatrième rang à moins deux : Emily Zhu (Richmond Hill, ON), Angela Zhang (Vancouver), Tiffany Kong (Vancouver) et Annabelle Ackroyd (Calgary).

« J’ai vraiment bien joué sur le premier neuf et je suis très satisfaite de ma ronde, a dit Zhu. Le parcours est formidable, très bien entretenu et constitue un défi de taille. »

« J’ai frappé la balle avec régularité, a pour sa part commenté Ackroyd. Le parcours est en parfaite condition. J’espère continuer à jouer comme je l’ai fait aujourd’hui. C’est super de pouvoir jouer à la maison en Alberta. »

L’équipe de la Colombie-Britannique formée de Angela Zhang (Vancouver), Cindy Koira (Victoria) et Erin Lee (Langley) est en tête de la compétition interprovinciale, trois coups devant les championnes en titre du Québec.

La championne obtiendra un laissez-passer en vue du Championnat canadien amateur féminin de 2020.

Les résultats complets sont disponibles ici.

Articles connexes