Connexion
MENU

Étude d’impact économique du golf au Canada : sondage

Par Golf Canada
RBC Canadian Open (Marcus Oleniuk/ Golf Canada)

Que vous soyez membre d’un club, joueur public passionné ou nouveau fervent de ce sport, les dépenses consacrées au golf sont un avantage énorme pour les communautés canadiennes.

L’impact du golf sur l’économie canadienne est colossal et ses retombées économiques supérieures à 14 milliards de dollars ne sont que la pointe de l’iceberg. Les terrains de golf et l’industrie dans son ensemble représentent des centaines de milliers d’emplois. Les Canadiens et les visiteurs internationaux planifient leurs vacances de golf dans des collectivités qui se s’affichent en tant que destinations golfiques et les centres de villégiature offrent des forfaits golf qui rapportent des millions de dollars au secteur touristique. Des dizaines de milliers d’événements caritatifs liés au golf créent une plateforme générant 500 millions de dollars par an pour des causes et organismes de bienséance. L’industrie du golf – qui comprend plus de 5 millions de golfeurs, près de 2 300 établissements et détaillants locaux, ainsi que d’innombrables surintendants, professionnels de la PGA du Canada et intervenants de toutes sortes – joue un rôle prépondérant dans la croissance et la vigueur de ce sport.

Il est primordial de bien comprendre dans son ensemble le golf canadien, y compris son impact dans les collectivités sur l’économie, l’emploi, l’environnement, le tourisme et la bienfaisance, d’un océan à l’autre. C’est pourquoi Nous sommes golf, une coalition d’associations de golf canadiennes, invite les Canadiens à participer à la plus récente édition de l’Étude d’impact économique du golf au Canada.

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE AU SONDAGE

Le sondage, auquel on peut répondre généralement en 12 à 15 minutes, produira de nouvelles perspectives, des tendances en matière des dépenses ainsi que des données utiles pour comprendre l’impact actuel du golf au Canada.

Dans le cadre de cette étude, le regroupement Nous sommes golf souhaite savoir combien vous avez ou comptez dépenser pour le golf et les activités et achats liés au golf. Des frais de jeu, à l’équipement, en passant par les voyages et toutes autres dépenses liées au golf, les renseignements confidentiels et les perspectives que vous partagez nous aideront à estimer l’impact économique du golf dans votre communauté.

L’Étude sur l’impact économique du golf au Canada sera dirigée par le groupe ATN Consulting et demeure confidentielle. Les renseignements personnels ou exclusifs que vous partagerez seront protégés en toute confidentialité. Les résultats de l’Étude sur l’impact économique sur le golf au Canada seront divulgués en début d’année 2020 et l’information recueillie ne sera utilisée que pour en communiquer les résultats et conclusions aux niveaux national et provincial.

Nous sommes golf, regroupe Golf Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf, la Société canadienne des directeurs de clubs, la PGA du Canada, l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf. Les résultats de l’Étude sur l’impact économique sur le golf au Canada seront partagés par l’ensemble de la communauté golfique canadienne du golf et serviront à faire valoir les avantages de notre sport.

Merci de votre participation à l’Étude sur l’impact économique du golf au Canada.

Articles connexes