Connexion
MENU

Eric Onesi en tête par quatre coups à Saskatoon

SASKATOON, Sask. – Eric Onesi de Bear, Delaware a réussi un score de cinq sous la normale à 67 à Dakota Dunes Golf Links samedi afin de garder sa place en première position suite à trois tours de l’Omnium SIGA Dakota Dunes présenté par SaskTel, le quatrième évènement au Circuit Mackenzie du PGA TOUR Canada cette saison.

Onesi est maintenant à 19 sous la normale cumulative et mène par quatre coups sur Justin Shin de Pitt Meadows, C-B et par cinq coups sur cinq joueurs qui cherchent également leur première victoire au Circuit Mackenzie lors du tour de dimanche.

« Ça me donne beaucoup de confiance » a constaté Onesi de son score de 67 lors d’un samedi venteux, les vents excédant 25 km/h. « Je n’ai pas pu chercher des bonnes occasions autrement présentes, j’ai dû utiliser le bâton un peu plus par ici et par là. Mais j’ai bien réussi, mes coups et la balle ont bien réagi, la plupart du temps. »

Onesi, qui a été médaillé au tournoi qualificatif de la Colombie-Britannique plus tôt cette année, a réussi un oiselet additionnel au cas où au 18e trou avec un fer numéro 8 de 165 yards et un rouler de moins de 10 pieds.

« J’ai pris une bonne approche et le trou était plus proche que je le pensais » a dit Onesi. « Réussir ce rouler, devant un grand public, ça me donne beaucoup de confiance. »

L’ancien de l’Old Dominion University sait que les autres golfeurs vont chercher la victoire lors du dernier tour dimanche, mais Onesi dit être confortable avec une stratégie simple pour les derniers 18 trous.

« Je ne sais pas même c’est quoi la séparation des scores, mais je sais que ce n’est possible de que me contrôler, de contrôler mon jeu et donc mon destin » a dit Onesi, qui a ajouté avoir tiré un peu de confiance de son succès au tournoi qualificatif. « Je l’ai fait à l’École qualificative et je me le répète : tu l’as déjà fait, continues à le faire. Il y a des golfeurs merveilleux ici et ils vont réussir des oiselets, mais si moi aussi je peux en faire je resterais quelques coups devant eux. »

Shin, qui commence sa saison au Circuit Mackenzie grâce à une exemption du commanditaire, était sans boguey à 66 afin d’être en deuxième position suite à trois tours. Le jeune golfeur, âgé de 23 ans, a eu sa première victoire professionnelle plus tôt cette année au PGA TOUR en Chine à l’Omnium UI Real Estate Wuhan et est présentement en quatrième position au Money List de ce Tour.

À un coup de Shin à 14 sous la normale est Chris Wiliams, Ross Beal, Ryan Brehm et Ben Silverman, qui a perdu en match décisif la semaine dernière à l’Omnium Syncrude Boreal présenté par AECON.

Articles connexes