Connexion
MENU

Équipe Canada est prête pour la Coupe du monde junior Toyota

TOYOTA CITY, Japon ─ La formation masculine de développement d’Équipe Canada sera de retour au club de golf Chukyo du 14 au 17 juin à l’occasion de la Coupe du monde de golf junior Toyota soutenue par JAL.

La délégation canadienne pour la 24e édition de ce tournoi annuel comprendra notamment Tony Gil (Vaughan, ON) qui disputera ce championnat pour une troisième année consécutive. En 2015, Vaughan, 18 ans, qui a signé une lettre d’entente avec l’Université de Houston, a mené le contingent canadien grâce à une égalité au 10e rang. Se joindront à lui ses coéquipiers Charles-Éric Bélanger (Québec), A.J. Ewart (Coquitlam, C.-B.) et Jack Simpson (Aurora, ON).

Les représentants canadiens seront sous la direction de Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement, qui assumera ces responsabilités pour la quatrième fois à ce championnat. Ratcliffe sera assisté de Matt Wilson, lui aussi membre de classe « A » de la PGA du Canada, qui jouera le rôle de capitaine pour une deuxième année de suite. Wilson est actuellement directeur de l’enseignement au La Rinconada Country Club de Los Gatos, en Californie.

Ce championnat de 72 trous, qui comporte aussi un volet masculin et un volet féminin, accueillera 87 golfeurs et golfeuses de 19 pays. Il se déroule selon la formule en partie par coups, les trois meilleurs scores étant portés au total de chaque équipe.

L’an dernier, le quatuor canadien avait terminé en sixième place, la victoire ayant été revendiquée par le pays hôte, le Japon.

Cliquez ici pour les appariements.

Cliquez ici pour les résultats.

Articles connexes