Connexion
MENU

Équipe Canada disputera le Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne

IRLANDE DU NORD, Royaume-Uni ─ La formation nationale amateur d’Équipe Canada se mesurera à un tableau international lors de la 112e édition du Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne qui a lieu du 9 au 13 juin au Portstewart Golf Club, en Irlande du Nord.

Le championnat consiste en deux rondes de qualification en parties par coups, suivies d’une compétition par trous à élimination directe pour les 64 meilleures. La finale de 18 trous se déroulera samedi matin.

Tous les membres de la formation nationale amateur d’Équipe Canada sont présentes à Portstewart : Elizabeth Tong (Thornhill, ON), Maddie Szeryk, qui possède la double citoyenneté canadienne et américaine, Jennifer Ha (Calgary, AB) et Brittany Marchand (Orangeville, ON). Marchand, 22 ans, est la seule qui ait vécu l’expérience de ce tournoi, elle qui a atteint la ronde des 32 en 2012.

Le quatuor canadien aura la chance des Irlandais de son côté puisque son entraîneur-chef sera Tristan Mullally, natif de l’Irlande.

« Nous sommes emballés de participer à ce tournoi. Le parcours est impeccable et les filles sont très bien préparées même si les conditions de jeu ne leur sont pas familières », a déclaré Mullally, membre de classe A de la PGA du Canada. « C’est pour moi un moment spécial de revenir dans mon pays natal, mais ma priorité est d’aider les filles à obtenir les meilleurs résultats possibles. »

On obtiendra les scores en direct en cliquant ici.

Articles connexes